Elle débute mal cette année 2022 ! Les antivax se sentent pousser des ailes et redoublent de connerie et de violence dans leurs propos (et parfois dans leurs actions) les pro Trump et les QAnon continuent à croire au retour de Kennedy avec une balle dans la tête mais toujours vivant (oui, oui !) en France les candidats à la présidentielle s'égarent dans des débats encore plus vains que leurs programmes... Et sur BFMTV on invite Jacline Mouraud pour parler de la pandémie !
Parce que bien sûr la Jacline a des trucs super hyper importants à dire vu qu'elle est devenue virologue après avoir tâté de l'astrologie et fumé les chemtrails. Ben oui, hein ? Z'ont pas trouvé mieux ni plus compétent(e) que l'ex gilet jaune allumée du bocal pour répondre aux inquiétudes légitimes des uns et des autres. J'entends par là les vaccinés comme les non vaccinés. Sûr qu'elle capte la 5G depuis un bail et que la nano puce implantée dans ses veines lui fait voir la vie en rose ! Indestructible la Jacline !
L'anniversaire de l'assaut du Capitole a fait faire trois tours dans leur tombe aux QAnon qui sont pourtant toujours en vie et qui échappent toujours aux super agents du FBI... Les pôvres en perdent leur latin, se raccrochent à Kennedy et à Jésus, et se cherchent un messie dans Pepe The Frog, main dans la main avec une Alt Right américaine plus haineuse que jamais. Déjanté ces amerlocks ? Pas plus que les bons français franchouillards.
Et puis la France a pris la présidence de l'Europe, le drapeau étoilé a flotté sous l'Arc de Triomphe deux jours pour marquer cet événement. Vous pensiez qu'il allait braver le froid sans dommages vous ? Que nenni non point ! Le Pen, Zemmour, Pécresse et Mélenchon en ont décidé autrement. Que l'extrême droite attaque bille en tête en brandissant "l'identité nationale" est prévisible, que la droite très très à droite lui emboite le pas dans les mêmes termes ne surprend plus vraiment au point où elle en est. Mais que la gauche très très à gauche s'égare au point d'y mettre son grain de sel, çà pardon ! Les bras m'en tombent...
Pendant ce temps-là à Beaucaire le maire ne communique pas sur l'obligation du port du masque dans sa ville malgré l'arrêté préfectoral en date du 3 janvier. Il doit penser qu'étant gérée par le RN la ville est à l'épreuve des balles de la pandémie, ou un truc débile dans le genre... Pourtant les cas de Covid19 se multiplient dans notre ville, c'est un fait. Tout va bien, j'vous dis ! On débute cette nouvelle année avec une rare détermination dans la connerie à défaut de cette flamboyance à la française que l'on chercherait en vain depuis quelques années et que les autres nous enviaient. Non maintenant on fait pitié. On fait de la peine.
Bonne année les gens. Vous en faites pas, si vous réchappez de la pandémie c'est l'imbécillité des autres qui vous aura. Peace and love...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire