mardi 26 mai 2026

LA CROIX DE LA DISCORDE


On me chuchote dans l'oreillette que les fafs seraient en PLS (position latérale de sécurité) depuis dimanche. Ce week-end de Pentecôte ne leur aurait pas apporté la sérénité qu'ils en attendaient. En cause, la démarche d'une association antiraciste et antifasciste locale, qui alerte sur l'installation en catimini d'une croix, sur les hauteurs de Comps. Très belle la croix ! Du bel ouvrage de ferronnerie qui a dû coûter un bras aux identitaires qui l'ont commandée. A moins que l'un d'eux ne soit un homme ou une femme de l'art, personne n'en sait rien. Une dépense de pure charité chrétienne, visant à instruire les pauvres mécréants des alentours des bienfaits de la religion catholique. Financée par... ? On ne sait pas. Mais la piste mérite d'être creusée. Ces petites mouvances activistes locales d'extrême droite ne manquent pas d'argent, contrairement à celles de gauche qui rament pour en obtenir. Précisons tout de même que l'association beaucairoise à l'origine de ce foutu merdier est pauvre comme Job. La référence aux Evangiles vous plaît ? A moi aussi. Cela me rappelle ma scolarité en instituts catholiques. Ben oui, hein ? Personne n'est parfait.

Donc, une croix déchaîne les passions. Et pas les meilleures ! Les fafs sont en croisade contre la méchante association qui voudrait éradiquer tous les symboles qui leur servent de doudous. Pauvres chéris ! Toutes ces hallucinations... Ils me feraient presque de la peine. Presque. Mais ils sont si excessifs qu'ils en deviennent marrants. En fait j'aime assez jouer avec les identitaires, en particulier ceux-là, écorchés vifs prêts à se crucifier. Non, pardon ! A me crucifier. Depuis dimanche, j'ai droit à toute la panoplie du facho catho de base : insultes sexistes, injures, diffamations, menaces explicites, déformation de mes propos, conseils éclairés sur ma vie sexuelle, réécriture de l'histoire... La mienne, hein ? Parce que pour l'Histoire avec un grand H, cela fait belle lurette qui l'ont réécrite. S'ajoute à cela une mise en lumière aux atouts discutables, sur tous les sites et médias chrétiens intégristes, avec évidemment l'extrême droite qui leur emboîte le pas. Ma modeste personne n'en demandait pas tant ! Un faf grande gueule mais peu courageux, qui m'a bloquée sur X à la suite de nos échanges pourtant très courtois (de ma part) a même appelé Julien Odoul à la rescousse ! Ce qui m'a valu un putain de fou rire qui me fait encore mal aux côtes 🤣 Et bien sûr certains ont tagué Nelson Chaudon, Julien Sanchez et Bardella. La menace ultime ! 

Alors évidemment, quand on porte comme moi plusieurs casquettes, les autres en face s'y perdent un peu. Normal, leurs cerveaux ne sont pas conçus pour un tel afflux d'informations, ils n'arrivent pas à traiter toutes les données. En attendant, je m'amuse beaucoup avec eux. J'vais peut-être les garder comme jouet ! Je les installerais dans ma cour, et je les empilerais en forme de croix. Ce sera fun, non ? Les identitaires, mes chats et moi. Enfin réunis... 🙏✝️ 






lundi 11 mai 2026

OÙ SUIS-JE ? QUE FAIS-JE ? DANS QUEL ÉTAT J'ERRE ?


Je n’arrive pas à savoir si tu es arrogant, ou simplement imbu de ta personne. Au fond le résultat est le même ! Tu te crois tout puissant, et la joyeuse servilité de beaucoup de tes administrés te conforte dans ce sentiment. C’est sidérant de voir par exemple des beaucairois d’origine maghrébine, nés ici, se précipiter vers toi avec des étoiles dans les yeux. Vous êtes allés à l’école ensemble. Avez joué au foot ensemble. Couru après les mêmes taureaux dans les abrivados. Forcément, cela a forgé un lien amical très fort. Du moins de leur côté ! Parce que du tien... Le bruit court que tu aurais imposé à certains de t’appeler «Monsieur Chaudon» ou «Monsieur le Maire», en lieu et place du «Nelson» auquel tu les avais habitués. Il se dit également que cela te fait bien marrer de les voir si heureux que tu sois élu, alors que tu ne feras rien pour eux. Ainsi, les directives de tes adjoints sont claires : on n’accorde rien aux «arabes». Pas de locaux commerciaux. Pas de permis de construire. Pas de rendez-vous en tête à tête. Pas le plus petit coup de pouce de la mairie. Tu ne remettras pas les menus de substitution dans les cantines, et tu as été très clair à ce sujet dès que tu as remplacé Julien Sanchez. Tu n’en as rien à cirer des gosses de tes anciens camarades de classe ! Si ces personnes ont encore l’illusion que tu roules pour eux, ils en seront pour leurs frais. 

Partant de ce constat, où en est-on ? Le triptyque «Où suis-je ? Que fais-je ? Dans quel état j’erre ?» résume plutôt bien la situation. Nous n’en sommes nulle part. Tu ne fais rien. Et Beaucaire continue de se désagréger sans que cela t’émeuve une seule seconde. Mais comme il faut bien entretenir la légende du bon maire soucieux du bien-être de ses administrés, tu as étoffé ton programme en allant joyeusement piquer des idées dans ceux de tes deux opposants. Tu as ainsi annoncé la création d’une école de raseteurs, un projet porté par la liste Unis Pour Beaucaire. Et annoncé la réfection de la place Georges Clémenceau, point majeur de la liste Beaucaire, l’Esprit Libre. Sont pas si nuls tes opposants, hein ? Sinon tu ne leur aurais pas volé leurs idées. On imagine aisément que tu ne t’arrêteras pas là ! Mais s’il est clair que tes groupies gobent tout sans vérifier, je te certifie que ce n’est pas mon cas. Je déplore que les deux listes d’opposition n’aient pas réagi à tes procédés bien peu honorables. Mais s’opposer frontalement génère des complications, et une atmosphère, qu’ils ne sont clairement pas prêts à gérer. Moi je te le dis : les méthodes de voyous de ton parti ont déteint sur ta soi-disant belle éducation beaucairoise, axée sur «de belles valeurs» selon tes propres mots. Le vol des idées, jusqu’à preuve du contraire, n’a jamais été défini comme une valeur. C’est une atteinte à la propriété intellectuelle pure et simple. 

Alors j’attends. Je sais que tu ne vas pas tarder à merder. Les élus d’extrême droite merdent toujours. C’est dans leur ADN. Comme le racisme, les discriminations, l’espionnage de leurs administrés sur les réseaux sociaux, les menaces qui s’ensuivent, la dévalorisation du travail des journalistes locaux et nationaux, les crachats sur le drapeau européen alors qu’ils encaissent tranquillement subventions et rémunérations, le mépris des lois en vigueur, les propos sexistes envers les femmes, et les liens avec les mouvances identitaires locales et nationales. Oui, oui ! Ne t’imagines pas que je ne suis pas au courant de tes faits et gestes, tu commettrais une grossière erreur. Moi, que tu sois un beaucairois pur jus ne m’émeut pas. Pour le dire crûment, je n’en ai rien à foutre ! Et pour l’instant, rien ne permet de penser que tu vas agir pour Beaucaire, et non pas uniquement pour ton parti politique. Tu prends même carrément le chemin inverse. Méfi ! La route du pouvoir est pavée d’ornières. Et tes petits camarades fachos ne sont pas des tendres. Moi non plus.