vendredi 11 avril 2014

QUI EST JULIEN SANCHEZ ?

Qui est vraiment Julien Sanchez, notre nouveau maire ?



Né le 19 octobre 1983 à Argenteuil, Julien Sanchez est marqué très jeune par des discussions politiques entre un grand-père pied-noir favorable à l'Algérie Française et des parents communistes dont le père est militant syndicaliste. Très jeune il s'implique dans la vie de son lycée et à 15 ans s'oriente naturellement vers le Front National.

Etudiant en Administration Economique et Sociale à Montpellier il crée deux sites internet : votants.com et elections-regionales.com qui auront un impact significatif sur son évolution au sein du Front National en le faisant repérer par Alain et France Jamet, le faisant entrer au Conseil Régional du Languedoc Roussillon comme assistant. Il n'a que 20 ans.

Son parcours est celui d'un engagement total et d'un militantisme acharné. Voici son CV trouvé sur le site du Front National :

2000 :
- Première adhésion au Front National.
2002 :
- Devient l’assistant d’Alain et France JAMET au Conseil régional de Languedoc-Roussillon.
2004 :
- Est candidat aux élections cantonales à Clermont-l’Hérault (14,54% au 1er tour).
- Est candidat aux élections régionales en Languedoc-Roussillon en 13ème place de la liste FN, conduite par Alain JAMET, qui obtient 17,17% au 1er tour et 15,67% au second (8 élus).
- Devient l’assistant de Marine LE PEN au Conseil régional d’Île-de-France.
2005 :
- Devient chef du projet internet du Front National.
- Devient l’adjoint du directeur de la communication du FN.
2007 :
- Est membre de l’équipe de campagne de Jean-Marie LE PEN pour l’élection présidentielle.
- Est candidat aux élections législatives sur la 7ème circonscription de Seine-et-Marne. Julien SANCHEZ obtient 5,33% des voix au 1er tour. Il est l’un des 17 candidats sur 99 en Île-de-France à franchir la barre des 5% dans un contexte particulièrement difficile pour le Front National.
- Devient le présentateur officiel des évènements du Front National.
- Est élu au Comité Central du Front National.
2008 – 2009 :
- Est candidat aux élections cantonales à Claye-Souilly, Seine-et-Marne (10,73%).
- Est candidat en 9ème position sur la liste FN en Île-de-France aux élections européennes qui obtient 4,40%.
2010 :
- Est candidat aux élections régionales en Languedoc-Roussillon. La liste FN, conduite par France JAMET, obtient 12,67% au 1er tour et connaît une spectaculaire ascension au second tour avec 19,38% des voix. Julien SANCHEZ est élu conseiller régional au sein d’un groupe de 10 élus FN (soit autant d’élus que pour le groupe UMP).
- Est nommé par Marine LE PEN membre de son équipe de campagne pour les élections internes.
2011 :
- Est décoré de la flamme d’honneur du FN par Jean-Marie LE PEN.
- Est réélu membre du Comité Central du Front National (15ème position).
- Est candidat aux élections cantonales (Canton de Nîmes V) et obtient 29,01% au 1er tour et 42,84% des voix au 2nd tour contre l’UMP Franck Proust.
2012 :
- Est membre de l’équipe de campagne de Marine LE PEN pour l’élection présidentielle.
- Est candidat aux élections législatives sur la 1re circonscription du Gard. Julien SANCHEZ arrive en tête dans 6 des 11 communes de la circonscription. Avec 26,02% des voix, il est au coude à coude avec le Député sortant Yvan Lachaud (NC-UMP) qui perd son mandat à l’issue du scrutin. Au second tour, Julien SANCHEZ obtient 23,85% en triangulaire.
- Est nommé, par Marine LE PEN, Délégué national du FN en charge des actions catégorielles et de
proximité.
Le Front National lui confie les relations avec les milieux professionnels, la communication est son point fort, il est aussi à l'aise avec des politiques qu'avec la population, n'hésitant pas à plonger dans une foule hostile pour serrer des mains et répondre posément aux attaques qu'il subit. Il est l'un des rares membres du parti à intervenir officiellement dans les médias nationaux et ne cache pas son engagement en faveur de la préférence nationale notamment pour l'attribution des logements sociaux. Pour gérer Beaucaire il s'entoure bien évidemment de fidèles qui ont la même vision politique, dont Yoann Gillet (directeur régional du FN du Gard) qui sera son directeur de cabinet. Et ce n'est pas vraiment une surprise !

Julien Sanchez est le parfait représentant de la nouvelle image lisse et bien pensante du Front National, c'est un homme redoutablement intelligent pour lequel Beaucaire n'est qu'un tremplin vers d'autres triomphes. Ne vous laissez pas abuser par son urbanité et ses promesses ! Derrière tout cela se cache un homme dont l'idéologie est fervente, puissante, et qui ne reculera devant rien pour se mettre en conformité avec ses convictions les plus profondes. Etre élu maire à 30 ans d'une ville de 16 000 habitants c'est indéniablement une réussite. La sienne. Cela ne saurait être la nôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire