vendredi 11 avril 2014

LES LOUPS SONT ENTRES DANS BEAUCAIRE

Les loups sont entrés dans Beaucaire ! Ce n'est plus le fantasme de quelques esprits attentifs à l'évolution du Front National et craignant le pire pour leur ville. C'est une réalité. Elu par 39,81 % de beaucairois Julien Sanchez a pris les clés de notre belle cité et pourra jouer avec pendant six ans. C'est très long six ans quand cela donne à un parti issu de la haine l'opportunité de diffuser et d'installer sa détestable idéologie dans les moindres recoins de nos rues. 

Certains d'entre nous l'avaient annoncé, nous savions que Beaucaire pouvait basculer dans la haine, que la ville était en équilibre instable sur le fil de l'insécurité et de la peur des autres. Peur accrue par un chauvinisme bien installé et soigneusement entretenu par les sympathisants du Front National. Ces gens-là, quoiqu'on en dise, ont mené rondement une campagne simpliste mais redoutablement efficace qui faisait appel aux plus bas instincts sous couvert d'une respectabilité toute neuve que bien peu ont pris la peine de décortiquer. 

Face au Front National les autres listes des municipales de Beaucaire ont brillé par leur silence et leur modération bien pensante. Ils ont courbé l'échine devant la menace pourtant bien réelle d'un vote populaire de sanction induit par des municipalités successives ancrées dans des guerres de clans qui ont pratiqué les unes et les autres le clientélisme et le copinage sans se soucier des beaucairois. En plongeant la ville dans une situation devenue alarmante (chômage, pauvreté, exclusion, commerce moribond) ils ont semé les graines de la colère et de la haine, et s'étonnent aujourd'hui que Beaucaire en récolte le fruit.  Jusqu'au terme de cette campagne municipale fertile en rattrapages maladroits des uns et aveuglement des autres nous avons espéré un geste héroïque, la constitution d'un front républicain pour faire barrage au Front National. Il n'en a rien été. Les guerres intestines des politiques beaucairois n'ont pas connu la moindre trêve, et au nom d'un passé qui contribue à couler notre ville ils ont offert en toute conscience les clés de la ville à Julien Sanchez.

Il est aisé ensuite de critiquer les camps adverses, chacun y est allé de ses petites phrases lapidaires ou de quelques pensums indigestes pour faire valoir sa bonne foi et justifier un hypothétique combat politique passé, mais les beaucairois ne sont pas dupes. Ils savent, eux, que ceux en qui ils avaient placé leurs espoirs et leur confiance les ont trahis. Ils savent que pendant six ans ils vont payer les pots cassés, qu'ils devront se débrouiller seuls comme ils l'ont toujours fait, que personne ne viendra leur tendre la main... Oh les politiques reviendront ! Ils ne sont d'ailleurs jamais partis. A peine Julien Sanchez élu nos têtes de listes désavouées ont repris le flambeau sans dissimuler leur volonté de remettre çà dans six ans. Sans blagues ! S'imaginent-ils vraiment que les beaucairois auront oublié à qui ils doivent la situation dans laquelle ils se retrouvent ? Peuvent-ils décemment croire qu'un tapis rouge leur sera déroulé en faisant table rase du passé ? Cette récupération hâtive est proprement écœurante. Je leur suggérerais d'y réfléchir à deux fois avant de s'adresser aux beaucairois qu'ils ont abandonnés, les entraves du passé ne sont pas leur apanage. Et nous saurons garder intacte notre mémoire.

Un blog d'informations sur les origines du Front National, son évolution, son image actuelle lisse et proprette et ses membres les plus influents, a tenté de mettre en garde les beaucairois depuis le 16 février 2014, si vous ne l'avez déjà fait je vous invite à le consulter et à prendre la peine de lire avec attention ses articles. Tout ce que vous ne savez pas encore sur le Front National vous le trouverez là :

Ce blog est également relayé sur Twitter et colle à l'actualité politique nationale comme municipale :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire