Il paraît que c’est la rentrée ? Alors je vais rentrer aussi. Je ne sais ni où, ni pourquoi, ni comment, mais je vais le faire. Avec d’autant plus d’énergie et de détermination que cette année est celle des élections municipales. Ça risque fort de chauffer sur notre territoire ! L’extrême droite locale étant déjà en ordre de bataille, quand les autres sont encore en train de se regarder le nombril pour en déterminer la forme, si ce n’est le fond... Je sens qu’on va s’amuser !
J’ai préparé mes p’tites affaires. Mon sac, avec l’indispensable bouteille d’eau pour survivre pendant les interminables discours électoraux. Mon carnet à spirales pour prendre des notes. Et ma trousse, bien sûr ! Noire, hein ? Et siglée antifa. Mes stylos à bille noirs pour vous pondre des billets à brûle-pourpoint. Mes feutres, pour vous concocter des visuels à l’ancienne, type dessins de maternelle - j’suis nulle en dessin, désolée mais on ne peut pas être bon en tout... Faut pas que j’oublie mon gel hydroalcoolique, pour désinfecter mes p’tites patounes fragiles qui ne vont pas aimer serrer des paluches à tour de bras. Ni ma p’tite laine - les soirées vont enfin être fraîches - mes pins antifas, et mes stickers. On ne sait jamais, ça peut servir. Et mon portable évidemment. Pour photographier, filmer, enregistrer, et relayer tout le bordel sur les réseaux asociaux.
Moi j’vous le dis, je vais avoir du taf ! Entre la propagande municipale, le relooking in extremis de nos villes - élections obligent - la campagne des oppositions, le traitement du tout par les médias, je pourrais même frôler le burn-out. Si, si ! La constitution des listes des uns et des autres promet d’être savoureuse. Les échos que j’en ai, à commencer par les éventuelles têtes de liste, laissent à penser que nous aurons quelques surprises. Pas toutes bonnes, hélas, mais c’est le lot de chaque élection.
Donc, amis de Beaucaire, de Terre d’Argence, et du Gard, voire même d’ailleurs, attendez-vous à une recrudescence de billets de blog. La politique, ce n’est un secret pour personne, ça m’inspire ! Ma rentrée sera studieuse. Parce que j’ai à cœur, avant toute chose, d’étayer mon propos par des faits. Irréfutables et vérifiables, n’en déplaise aux haineux et autres bourrins sans cervelle qui béent devant leurs idoles. Une chose est sûre, j’ai la ferme intention de dire et d’écrire ce que je pense, comme je le pense, et sans ménager les egos des uns et des autres. Alors faire ma rentrée, oui. Rentrer dans le rang ? Définitivement, non. Fermer ma gueule ? Heu... Brosser dans le sens du poil ? Uniquement si j’y trouve un intérêt pour mes chroniques. Et si cela m’amuse. Quand vous ferez l’appel, l’élève indisciplinée qui répondra «présente», ce sera moi. Et j’en frétille à l’avance ! Bonne rentrée à toutes et à tous. Et sans rancune, hein ? Nan, j’rigole !