Parlons peu, mais parlons bien ! Je vais te poser la question directement, parce que ça me tracasse. Et s'il-te-plaît, réponds-moi franchement. Est-ce que tu te sens menacé dans ta ville ? Je veux dire, crains-tu de circuler à pied dans Beaucaire, ou d'affronter les récriminations d'administrés mécontents, comme certain.e.s autres maires du Gard dans les leurs ? Non, parce que moi, vraiment, ça m'ennuierait que tu subisses un stress supplémentaire. Déjà que tu ploies sous le poids des responsabilités que Julien Sanchez et Yoann Gillet t'ont fait endosser... J'voudrais pas que tu nous fasses un burn-out. Ou que tu claques des dents et des genoux chaque fois que tu sors de la mairie. Pour un grand garçon comme toi, ça ne ferait pas très viril, pas vrai ? Et tu casserais net ton image bien lisse et proprette de gendre beaucairois idéal. Ce serait dommage.
mercredi 21 mai 2025
INSÉCURITÉ ET TENTATION
Mais par les temps qui courent, finalement, cette insécurité que ressentent de plus en plus de maires, ça arrange bien votre affaire au RN, non ? Ben si ! L'insécurité, c'est votre fonds de commerce. Avec le racisme, et la prétendue submersion migratoire qui serait sur le point de nous éradiquer du territoire. Si on y réfléchit, vous en fait, les fachos, vous avez peur de tout ! Et même de votre ombre, j'parie. Forcément, elle est noire... Si on suit vos logiques de raisonnement, elle vous menace dangereusement. J'exagère ? A peine. Mais j'vois bien que t'as les chocottes. T'as carrément signé avec madame Cécile Gensac, Procureure de Nîmes, une convention de rappel à l'ordre (cf Note). Un truc bateau, qui te donne droit de vie et de mort sur tes sujets... Pardon, tes administrés. Parce que, si on s'en réfère à ton communiqué, "A Beaucaire la paix sociale ne s'achète pas, elle s'impose." Entendons par là, qu'elle s'impose par la force. Parce que dans ton parti à la flamme, le dialogue n'est pas franchement votre tasse de thé.
Sinon moi, tu sais, je condamne fermement les violences commises envers les élus, même si, comme les vôtres, ils ne sont pas respectables. Ni républicains. Ni respectueux des lois qu'ils prétendent vouloir imposer. C'est pour ça que tu ne risques pas de me voir débarquer pour t'agresser. Pas même verbalement. Je dis, et j'écris, ce que j'ai à dire et ce que je pense. Mais je te rassure, si je suis une farouche opposante à ta gestion merdique, et à l'idéologie pourrie de ton parti, avec moi tu ne risques absolument rien. A part peut-être de te ridiculiser. Mais ça on s'en fout, pas vrai ? Ce n'est pas l'envie qui me manque parfois de passer à l'acte, mais je suis résolument non violente. Et comme le disait ma chère maman, qui prenait le contrepied d'Oscar Wilde, "Ce n'est pas parce que la tentation existe, qu'il faille y céder." Dont acte.
Note
Mesure qui permet au maire de rappeler à l'ordre des personnes majeures ou mineures ayant commis des faits susceptibles de porter atteinte à la tranquillité publique, et qui concerne les atteintes aux personnes et aux biens, les atteintes contre la Nation, l'Etat ou la paix publique, les dégradations sur le domaine public, et les contraventions aux arrêtés municipaux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire