mardi 11 novembre 2014

UN IDENTITAIRE DANS NOS MURS !


Quand Julien Sanchez engage le porte-parole de Génération Identitaire au poste de Directeur Adjoint de la Communication je me pose des questions. Pas vous ? Beaucairois ouvrez les yeux !!!

Damien Rieu a 25 ans et un bagage de diplômes que le maire nous a déroulé avec délectation lors du dernier Conseil Municipal pour légitimer son recrutement. Il a grandi à Villeurbanne, une banlieue lyonnaise qui offre la mixité culturelle et sociale qui, selon ses propres dires, l'a conduit dans les bras de Génération Identitaire. Parce qu'il lui faut apparemment justifier ses choix vis à vis des jeunes auxquels il s'est adressé dans un discours fort et haineux au Meeting de Génération Identitaire qui a eu lieu le 27 octobre dernier à Paris. Il est surtout membre du bureau directeur de Bloc Identitaire. Militant identitaire depuis 2007 il a participé à la création de Rebeyne!, le mouvement des jeunes identitaires lyonnais et il était membre du bureau de l'Autre Jeunesse avant de devenir le Porte-Parole de Génération Identitaire. Sa bête noire c'est l'islam. Damien Rieu a dénombré l'évolution du nombre de mosquées au fil des années et s'est "amusé" sic. à les aligner sur une ligne droite reliant Lille à Perpignan, ce qui ferait 1 mosquée tous les 350 mètres. Ce qui lui permet d'affirmer que la religion musulmane est incompatible avec la société française et de préconiser sans s'émouvoir que ceux qui ont fait le voyage dans un sens peuvent le faire dans l'autre ! Il est d'ailleurs actuellement mis en examen pour son action avec d'autres membres de Génération Identitaire sur le chantier de la Grande Mosquée de Poitiers en octobre 2012 et il est à ce jour soumis à  un contrôle judiciaire très strict. Mais Damien Rieu estime que ces faits relèvent de la sphère privée et n'ont rien à voir avec le poste qu'il occupe à la mairie de Beaucaire. Ce sont pourtant les conséquences de son engagement politique, donc public. La vérité est que la mixité de la population beaucairoise apportera de l'eau à son moulin et l'aidera à étayer les théories fumeuses du Grand Remplacement auxquelles il adhère sans restrictions et pour lesquelles il s'exprimera aux Assises de la Remigration ce week-end à Paris. Insolence et prétention de cette jeunesse sans expérience qui ose donner des leçons et dénigre le savoir de ceux qui ont vécu ! Si c'est cela le creuset de notre avenir, franchement nous n'en voulons pas...

Une fois de plus tous les regards convergent vers Beaucaire, et cette fois encore pour de mauvaises raisons. L'embauche de Damien Rieu nous met sur la sellette de l'information. Quelle triste publicité pour notre ville ! Nous aimerions que Beaucaire soit citée dans les médias pour des choses positives, cela nous changerait bien agréablement ! Quand Julien Sanchez confiait vouloir faire de Beaucaire la vitrine du Front National il omettait de dire que dans tout le bleu blanc rouge dans lequel il nous noie il ajouterait le noir qu'affectionnent les identitaires. Omission réfléchie, parce que n'en doutez pas il a songé à tout. Il n'a pas engagé Damien Rieu par hasard. Il aurait pu examiner les curriculum vitae de jeunes beaucairois compétents mais il n'en a rien fait. Il est allé chercher au sein de cette jeunesse haineuse et revancharde celui que l'Humanité a surnommé le Petit Prince des Causes Obscures, le porte-parole d'un mouvement identitaire qui diffuse carrément une "déclaration de guerre" sic. et qui revendique le racisme le plus dur qui soit dans notre pays. Une preuve de plus que le Front National gère ses municipalités en pratiquant le copinage qu'il reprochait à ses prédécesseurs et entend imposer les aspects les plus radicaux de son idéologie !

Sur les réseaux sociaux les identitaires se gargarisent de satisfaction, les félicitations douteuses pleuvent sur Julien Sanchez qui pavoise, et pendant ce temps on oublie de demander aux beaucairois ce qu'ils pensent de cette décision qui souille l'image de leur ville. Il est un peu facile de toujours mettre en avant la démocratie pour marcher sur les électeurs beaucairois qui n'ont pas voté pour la liste de Julien Sanchez, et ils sont nombreux. Depuis son élection Julien Sanchez ne manque jamais une occasion d'affirmer qu'il a été élu par une majorité de beaucairois soucieux de balayer sur le seuil de leur mairie, il passe sous silence les effets néfastes de la quadrangulaire qui l'a installé dans son fauteuil de maire. Mais soyons précis !  Si l'on additionne les votes en faveur de Jacques Bourbousson (29%) de Christophe André (24,31%) et de Claude Dubois (6,85%) on obtient 60,16 % de votes contre le Front national. Ce qui fait dans notre ville 60,16 % de personnes tolérantes qui souhaitent continuer à vivre ensemble. 60,16 % de beaucairois qui aiment tout autant leur ville que les 39,81 % qui ont élu Julien Sanchez. Alors replaçons les faits dans leur réalité et cessons de dire que Beaucaire a voulu un maire Front National ! C'est faux.

Faire entrer un identitaire au coeur de la mairie de Beaucaire c'est adresser un message détestable à ses habitants issus de l'immigration. C'est un manque flagrant de respect envers ceux qui se sont établis dans notre ville, qui y vivent en paix et y travaillent, qui paient des impôts tout comme nous et qui élèvent leurs enfants avec les nôtres. Cela revient à entamer une procédure d'expulsion particulièrement vicieuse en se défendant de le faire ! Nous, beaucairois, ne voulons pas de Damien Rieu et de ses semblables dans notre ville. Nous ne voulons pas du virus de la haine qu'il ne manquera pas de propager dans nos rues, nos foyers et nos écoles. Pour l'enrayer nous ne voyons qu'une solution : les flammes du bûcher. Virtuel cela va de soi. Nous, nous ne sommes pas violents.




24 commentaires:

  1. Insolence et prétention de cette jeunesse sans expérience qui ose donner des leçons et dénigre le savoir de ceux qui ont vécu ! la jeunesse on peut l’excuser contrairement à vous dont la jeunesse est bien derrière , et qui n’en avait tiré aucune leçon ! Avoir des idées
    politicosociales c’est bien mais il faut évoluer avec son temps et son environnement .
    En suite vous parlez toujours de copinage et alors ! croyez-vous que les ministres sont pris dans l’oposition ? non ils sont pris parmi les personnes qui font partie du copinage , des personnes à qui l’on se doit de renvoyer l’ascenceur, même s’il ne sont pas capables , ou s’ils ne respectent pas les lois fiscales , ou s’ils oublient de payer impôts et loyer , mais chutttttt .

    Vous citez l'Humanité (journal ) he bien lisez le discours de Poutine , je pense que c’est quelqu un qui voit loin .


    Le 4 Août 2013, Vladimir Poutine a prononcé un discours sur les tensions avec les minorités en Russie:


    La Russie n’a pas besoin de minorités musulmanes. Les minorités ont besoin de la Russie. Et nous ne leur accorderons aucunes faveurs spéciales, ou ne changerons nos lois pour qu’elles reflètent leurs désirs, peu importe le volume de leurs cris contre la ‘discrimination’. Nous ne tolèrerons aucun manque de respect envers la culture Russe. Nous ferions mieux d’apprendre des suicides de l’Amérique, l’Angleterre, la Hollande et la France, si nous devons survivre en tant que Nation. Les musulmans prennent le contrôle de ces pays et ils n’obtiendront pas la Russie. Les coutumes et traditions russes ne sont pas compatibles avec le manque de culture ou les manières de vivre primitives de la loi de la Charia et des musulmans

    "En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n'importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes.
    S'ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d'aller aux endroits où c'est la loi du pays. La Russie n'a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux, ou n'essaierons de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la « discrimination ».
    On ferait mieux d'apprendre du suicide de l'Amérique, de l'Angleterre, de la Hollande et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation.
    Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l'absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités.
    Quand ce corps législatif honorable pense à la création de nouvelles lois, il faut avoir à l'esprit l'intérêt national, en gardant à l'esprit que les minorités ne sont pas les Russes.”
    Je ne suis pas toujours d’accord avec lui mais là Chapeau
    Abientôt.
    wp

    RépondreSupprimer
  2. Que vient faire le discours de Poutine là-dedans ? Je cite un article précis de l'Humanité, pas la totalité du quotidien ni son engagement politique. Et le copinage des ministres n'a rien à voir avec Beaucaire. Julien Sanchez avait promis pendant sa campagne de se démarquer des méthodes de ses prédécesseurs mais il agit comme eux, en installant les "copains" à la mairie. C'est un fait.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un fait le copinage reste le copinage et il est bien plus dangereux dans les ministères que dans une mairie et wp à bien raison Mr POUTINE dans son discours dis ce que la majorité des FRANCAIS pensent mais n'osent pas encore exprimer wp parle de la russie ,mais regardons ce qu il ce passe au DANEMARK ou des chrétiens et des juifs sont obligé de fuir certain cartiers de COPENHAGUE A CAUSE DE LA VIOLENCE des musulmans et en NORVEGE Un groupe de musulmans norvégiens radicaux a menacé d’une attaque comme celles du 22 juillet ou du 11 Septembre en sol norvégien.et réclame l’instauration d’un État islamique en Norvège :
    c'est cela que vous aimeriez qu il arrive en FRANCE
    mais QUI ÊTES VOUS DONC

    RépondreSupprimer
  4. Si je cite Vladimir Poutine c’est en réponse à  : je vous cite " Damien Rieu a dénombré l'évolution du nombre de mosquées au fil des années et s'est "amusé" sic. à les aligner sur une ligne droite reliant Lille à Perpignan, ce qui ferait 1 mosquée tous les 350 mètres. Ce qui lui permet d'affirmer que la religion musulmane est incompatible avec la société française et de préconiser sans s'émouvoir que ceux qui ont fait le voyage dans un sens peuvent le faire dans l'autre !"
    et à :
    "Faire entrer un identitaire au coeur de la mairie de Beaucaire c'est adresser un message détestable à ses habitants issus de l'immigration. C'est un manque flagrant de respect envers ceux qui se sont établis dans notre ville, qui y vivent en paix et y travaillent, qui paient des impôts tout comme nous et qui élèvent leurs enfants avec les nôtres. Cela revient à entamer une procédure d'expulsion particulièrement vicieuse en se défendant de le faire ! Nous, beaucairois, ne voulons pas de Damien Rieu et de ses semblables dans notre ville."
    Ceux qui travaillent qui paient leurs impots , qui  respectent les personnes et les lois FRANCAISE ceux là n'ont rien à craindre et ne sont pas visés.

    Je suis issus d’une famille modeste ou l’on m’a appris à respecter son prochain , quelle que soit son origine , sa culture , son niveau social , ou sa religion .
    je respecte toutes les religions mais à condition que ses adeptes (ou  pratiquants  ) n’insitent pas à la haine , la révolte , le terrorisme , et qu’ils respectent les lois du pays qui les accueille ,les nourrit, les soigne  et les heberge .
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
  5. Pour répondre à vos pourcentages sur le résultat des élections à BEAUCAIRE , disons que si les deux frères ennemis avez mis leur fiertés de côté nous n’en serions pas là car c’est bien de leur faute si le FN est en place aujourd'hui . En attendant les urnes ont parlés le scrutin à été validé et étant dans une démocratie l’on se doit de respecter le résultat des élections .Même si c'est difficile à avaler.

    RépondreSupprimer
  6. En plus Damien il été occupé à faire un discours ce week-end....
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2014/11/16/25006-20141116ARTFIG00081-au-bloc-identitaire-l-apologie-de-la-remigration.php

    Un lyonnais identitaire à Beaucaire,et la préférence Beaucairoise dans tout ça... ?? :)

    Un Beaucairois qui en a marre d’être pris pour un jambon...

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Occitan je vous demande de supprimer la dernière phrase de votre commentaire sinon je supprimerais le commentaire dans sa totalité. La vie privée et les choix du maire et/ou de ses élus ne nous concernent pas et ce n'est pas le lieu pour en faire étalage.

    RépondreSupprimer
  9. Je vous remets le commentaire d'Occitan auquel j'ai ôté la phrase concernant la vie privée du maire qui ne regarde personne et n'a rien à faire ici.
    Pour wp:
    Concernant le copinage,Juju avait pourtant gratifier a coup de com'(dans son pseudo programme,identique à plusieurs commune,seulement la photo du candidat qui change,on aurait pu mettre un hamster,le résultat aurait été le même on est d'accord,mais il est utile de le préciser)........que cela ne serait pas pareil,le vrai changement des institutiosn à la sauce FN quoi...Donc bien démago lui aussi avec la population....bref on jugera son bilan et notamment sur le centre ville(il a promis beaucoup)...On attends avec impatience...

    RépondreSupprimer
  10. Alors la je ne comprend pas...Effectivement c'est leur vie privée,mais nous avons le droit d'en parler quand même...(la liberté d'expression qui vous est si chère)
    Donc si je résume,on peut dire musulmans(cela concerne la vie privée aussi,on est d'accord) mais pas homosexuel???? :)
    On peu appeler ça du fascisme alors ? :)

    b.a.v

    RépondreSupprimer
  11. S'attaquer à la vie privée de quelqu'un n'a rien à voir avec la liberté d'expression. Je ne suis pas d'accord pour qu'on touche à la famille ou à l'intimité d'une personne, politique ou pas. C'est ramener le débat au ras des pâquerettes et je n'en vois pas l'intérêt.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis entièrement accord avec Mme CORDELET la famille et la vie privée de toutes personnes ne nous regarde pas peut être que vous ne seriez pas très content si l’on parlaient de quelques épisode de vôtre vie !!??Alors de grâce tenons nous en à échanger des points de vue , même on peut aller jusqu'à à nous taquiner mais en se respectant les uns , les autres .Si non cela risquerait de partir en vrille et le blog n’aura plus aucun intérêt .
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
  13. Je ne m'attaque en aucun cas à leur homosexualité,je répondais simplement à wp(qui a l’air d’apprécié certains aspects de Poutine et c’est son droit) en précisant que dans son système actuel,les homosexuels ne sont pas vraiment tolérés,tout comme les musulmans d’ailleurs et autres minorités…souvent citées par Sanchez et ses acolytes... rien de péjoratif ou insultant mais une réalité…Je ne suis en rien homophobe si c'est pour cela que vous compter me faire passer.. mais effectivement dans ce pays pourtant libre,dire certaines vérités dérangent,sauf quand on se complet dans une certaine pensée unique...Bref,j'espère que cela n'est pas le cas de ce blog qui a le mérite d'exister pour pouvoir échanger nos point de vue en toute liberté même sur les sujet sensibles...

    Bonne journée.
    Potius mori

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai absolument pas pensé que vous étiez homophobe, je demande juste que vous respectiez la vie privée du maire et du directeur de cabinet et de ne pas faire à leur sujet des affirmations que personne ne peut vérifier et qui du reste ne nous intéressent pas. Cela quel que soit le contexte, politique ou pas.

    RépondreSupprimer
  15. Réponse à occitan si vous avez bien lu j'ai bien spécifié Je ne suis pas toujours d’accord avec lui mais là Chapeau.et j'ajoute que je ne suis pas homophobe ,et même je défends la cause homosexuelle à chaque fois que j'en est l'occasion .L'homosexualité n'est pas un un danger pour l'avenir de nôtre pays !
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
  16. Désolé je viens de m'apercevoir que j'avais fais une erreur 'lorsque j'ai coupé le texte (au mauvais endroit ) j'en est l'occasion au lieu de j'en ai l'occasion ...

    RépondreSupprimer
  17. Ok c'est noté...
    Bon,tout cela pour dire,que même avec Juju(pourtant c'était bien spécifié sur son nouveau programme :) ),tout comme comme avec Boubou et les prédécesseurs,les conflits d’intérêts et copinages sont toujours au RDV...Sans changement réel pour la population..Vous avez dit démocratie...?Seul des résultats concrets comptent....pas les paroles...Pour l'instant rien de concret hormis quelques broutilles communicatives...

    Potius mori

    RépondreSupprimer
  18. Il faut laisser le temps au temps , pour l'instant ce n'est pas plus mal qu'avant , alors croisons les doigts pour BEAUCAIRE , car seul l'avenir de la ville compte , et une ville c'est un peut comme un bateau peut importe le commandant pourvus qu il dirige bien le navire .
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
  19. Il faut laisser le temps au temps , pour l'instant ce n'est pas plus mal qu'avant ,alors croisons les doigts pour BEAUCAIRE car seul l'avenir de la ville compte , et une ville c'est un peu comme un bateau peu importe le commandant pourvus qu'il dirige bien le navire .
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
  20. Alors vous un faites un flan parce que je j'ose parler de l'homosexualité du maire,alors que vous faites (cf le pseudo rassemblement Beaucairois) un article dédié a cela????!!!?? Double discours? Cohérence ?!?......arfffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article auquel vous faites référence est public, posté sur une page Facebook publique également, et cible un état de fait rendu public par le coming out de personnalités politiques du Front National et l'outing d'un autre révélé par la presse. Il ne fait pas mention du maire ni d'un membre de son équipe municipale. Je vous demande donc à nouveau de retirer cette partie de votre commentaire et de cesser une fois pour toutes de poster ici des affirmations dont vous n'avez aucune preuve. Le jour où il y en aura vous comme moi pourrons en parler, mais pas avant.

      Supprimer
  21. Closer pour la presse,belle référence,des articles vraiment valables :) C'est cela vos preuves?,...
    Enfin on s'en fou finalement,c'est pas un pb de sexualité,cela révèle pour moi la bassesse de la politique dans ce pays...et vous en faites de même dans vos lignes...Et surtout politiquement correct...
    Intéressant tout de mêmes les débats sur ce blog...

    RépondreSupprimer
  22. Ce blog n'a pas vocation à débat mais à informer les beaucairois et les autres de ce qui se passe à Beaucaire. Il fait part de mon point de vue personnel en tant qu'écrivain, beaucairoise et citoyenne française. Les débats ont plus leur place sur la page publique de Facebook. Ici c'est moi qui suis mise en cause si les propos dérapent, pas vous qui vous cachez tous derrière un anonymat bien commode et peu courageux. Je vous prierais donc de respecter ma position et vous invite à débattre en bonne intelligence sans chercher à nuire à quiconque sur le plan privé.

    RépondreSupprimer
  23. Ok,donc vous critiquez ce que vous faites..Mais pas sur ce blog....:) bref..
    Donc si pas de débats,fermez les commentaires ce n'est n'est pas la peine...Et pour agir sur le terrain,il vaut mieux tourner le dos pendant un discours....Ok.Bonne continuation.

    RépondreSupprimer