mercredi 24 février 2021

LE CHOIX


J'hésite un peu à écrire ce billet... Suis pas si méchante que tu pourrais le penser, sinon j'aurais fondu direct sur mon clavier pour pondre quelques phrases bien senties. Mais je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, suis sûre que tu es bien plus sensible que tu n'en as l'air. Bon faut dire aussi que tu me l'offres sur un plateau celle-là ! Ce n'est pas tous les jours qu'on débouche le champagne quand on pense à toi, hein ? On a plutôt l'impression de s'enfiler du vinaigre le reste du temps, alors pour une fois on ne va pas faire la fine bouche. Bon je le dis. Elle ne t'a pas choisi ! Après la présidence de la CCBTA c'est celle de la région qui te passe sous le nez. Tu ne t'assiéras pas dans le fauteuil de Carole Delga. 

Désolée, hein ? Mais je ne peux qu'exulter depuis que j'ai lu ton tweet ! J'te connais, je sais que tu t'y voyais déjà, tu pensais que c'était joué d'avance et que l'autre ne ferait pas le poids, et bam ! Exit le petit Julien, on lui préfère le transfuge. C'est moche, franchement ! Tu t'es donné corps et âme depuis six ans pour atteindre ton objectif, tu as déjà trébuché une fois sur la route du pouvoir et maintenant voilà que c'est ta blonde préférée qui te mets des bâtons dans les roues. Pas fair play quand on pense à tout ce que tu fais pour ton parti. C'est vrai quoi ! Tu te démènes dans tous les sens, tu joues le monsieur Loyal de toutes les réunions, congrès et autres rencontres du troisième type, tout cela en gérant notre ville d'une main de... Oups ! Je m'égare ! Tu gères avec tes deux pieds, mais pour les beaucairois çà ne fait aucune différence, çà c'est la triste réalité. Mais bon tu ne comptes pas tes heures, et en plus tu faisais des projets pour ramener l'Occitanie dans l'escarcelle de ton parti et infuser ton idéologie de merde à la racine. Cela devrait compter, pas vrai ? Ben non. La cheffe de file des fachos, pardon la présidente de ton parti ! a choisi de confier les rênes à une girouette ! On ne sait jamais, des fois qu'il racole à droite et que çà fonctionne. Lui il a tellement roulé sa bosse dans les partis de droite qu'on ne sait plus trop ce qu'il est, mais bon il a l'air de se stabiliser à l'extrême-droite. Et pour ses idées au moins c'est clair : çà pue grave !

Pourtant toi t'en as fait des tonnes, mais l'autre a été plus malin, moins arrogant et il ratisse plus large. Puis t'es encore un peu jeunot pour le poste tu ne crois pas ? Même si t'affiche une barbe de trois jours sur les plateaux de télévision çà ne rajoute pas de maturité. J'dis çà, j'dis rien... L'autre il a les cheveux blancs et l'allure d'un vieux routier de la politique, elle doit penser que çà inspire confiance. D'ailleurs tout cela me fait penser à ce western de Sergio Leone : "Pour quelques dollars de plus", çà fait monter les enchères... Mais bon faut avouer que t'as pas grand-chose à voir avec Clint Eastwood. Toi tu serais plus saltimbanque que comédien, avec ce petit côté homme orchestre charmant pour se produire dans les foires mais beaucoup plus discutable pour brasser de l'air dans une mairie. Puis pour ce qui est de la réalisation on en a déjà parlé plus d'une fois, ce n'est pas ton truc de mener les projets à terme. T'es trop lent.

Bon ben j'te laisse, j'vais déboucher le champagne quand même ! C'est pas tous les jours qu'on fait la fête en ce moment, à Beaucaire encore moins qu'ailleurs. Puis faut quand même que quelqu'un te le dise : en face de Carole Delga tu ne fais pas le poids. C'est un poids lourd, toi t'es juste un poids plume.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire