dimanche 14 février 2021

BILLET DOUX


Bon on va faire une trêve. J'ai trop envie de faire un selfie avec toi pour la Saint-Valentin ! Tu te fais beau, hein ? Je vais faire un ravalement de façade de mon côté pour qu'on pose ensemble, on fera un tabac ! Si, si, je t'assure que c'est une bonne idée. Imagine un peu pour les beaucairois, une réconciliation publique et assumée, plus rien pour nous séparer... Je vois bien le tableau, un très grand moment !

Tu n'as pas l'air très chaud... Tu préfères que je te mette un mot doux sur l'arbre des amoureux ? Moi j'veux bien, mais bon suis un peu intimidée. C'est que ce n'est pas rien de t'écrire un truc pour la circonstance ! Faudrait pas que nos fans respectifs s'égarent dans un complot et en tirent des conclusions hâtives, c'est très à la mode en ce moment et je ne me vois pas en faire les frais. Toi non plus ? Pourtant tu y es habitué, pas vrai ?! Tes fans complotent à longueur de temps et toi-même de temps à autre tu ne craches pas sur une fake news ou une bonne intox. Et puis çà entre dans le cadre de ton job d'illusionniste. Moi je passe mon temps à démonter toute cette merde qui s'étale à l'envie sur les réseaux sociaux, de temps à autre je plonge dedans pour saisir la main d'amis qui s'égarent et les tirer de là. Crois-moi, ce n'est pas une mince affaire ! 

Cà t'amuse, je le vois bien... Tu peux rire, un jour, qui sait ? ce sera ta main que je saisirai pour te tirer hors du gouffre. Ou pas. Ce n'est pas que je veuille te faire du mal, hein ? Entendons-nous bien ! Mais j'avoue que te laisser te noyer pourrait me faire plaisir. Ben oui, je sais que ce n'est pas cool, mais que veux-tu on ne se refait pas ! Et la gentillesse ce n'est pas franchement mon truc. D'ailleurs ce n'est pas le tien non plus. Il suffit de voir comment tu t'en prends méchamment à tes opposants, et avec quelle perfidie ! Mais tu sais que tu joues avec ton trône là... Un jour tu en dégringoleras, et tout ce qu'il te restera ce sera un mot doux sur un coeur rose et un selfie avec moi. Pas terrible comme perspective, hein ? Ben oui mais c'est de ta faute. Tu t'emballes, tu t'emballes, et tu fais des conneries. Tu en écris aussi. Et çà tu vois, c'est ce qui va te couler tout seul comme un grand tout au fond de la baignoire. Tu peux toujours ajouter des pétales de rose et un peu d'huile parfumée à l'eau du bain, çà ne fera pas de ta baignoire une piscine privée.

Et malgré ce que dit le dicton populaire, on peut très bien jeter le bébé avec l'eau du bain ! Tu sais nager au moins ? Ben oui, forcément. Les gens comme toi çà nage très bien dans les paniers de crabe, je suis sûre que tu te régales à te glisser entre eux pour atteindre l'échelle du pouvoir. Enfin pouvoir, c'est vite dit. T'es juste maire hein ? Pas président. Et si tu l'es un jour, que le ciel nous en préserve ! je continuerai à jouer avec toi. Parce que finalement t'es un bon compagnon de jeu à défaut d'être un bon maire. Allez courage ! Accroche-toi bien, c'est loin d'être fini.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire