mercredi 17 février 2021

TRAVAUX ET INCOMPETENCE


Rhoo ! Tu te rends compte que t'as merdé complet ? Même pas foutu de nous faire des dos d'ânes conformes, c'est grave quand même ! Là mon pauvre ce n'est plus une erreur, c'est carrément de l'incompétence. Bon je sais que tu t'en tapes, l'argent ne sortira pas de ta poche pour rattraper tes conneries, mais tout de même... Moi j'sais pas, mais tu pourrais par exemple ajouter quelques saines lectures genre "La conformité des travaux de voirie dans les collectivités" aux bouquins qui trônent sur ta table de chevet. Oui, oui, tu bosses beaucoup et tes nuits sont courtes, j'en ai bien conscience et au passage je voudrais bien y croire à ton implication corps et âme, mais bon... Si tu passais plus de temps à Beaucaire et moins de temps sur les plateaux de télévision, tu y gagnerais en crédibilité. Parce que ce n'est pas le tout de clamer partout que tu as une vision pour notre ville, encore faut-il qu'on puisse y croire ! Et au vu du peu que tu as été capable de réaliser en six ans, franchement on se pose des questions. 

Je vais être gentille, je ne te reparlerai pas des travaux du quai de la Paix qui ont duré... Ben tiens ! Pile la moitié de ton mandat ! Du coup c'est sûr tu n'as pu refaire que trois rues, et encore tu as zappé la rénovation du réseau humide de la rue Jean Moulin et pas franchement brillé dans le calendrier des travaux de la rue de Nîmes qui ont duré huit mois au lieu des cinq mois annoncés. Si je fais le calcul, on aura pataugé dans la bouillasse de tes chantiers pendant les deux tiers de ton mandat ! Pas brillant, hein ? Ben oui, c'est dur à avaler pour toi, alors imagine un peu ce que c'est pour nous. Donc en résumé, en six ans tu auras refait (mal !) un quai, deux rues et des dos d'ânes inutiles. Cela doit t'évoquer un truc, sentimental, un souvenir d'enfance peut-être ? T'as vécu un truc de dingue sur un dos d'âne ? J'sais pas moi, je cherche... Bref ! C'est visiblement un truc important pour toi,  parce que tu en as mis partout ! Deux ou trois çà va, mais on ne les compte plus, et là c'est franchement too much mon gars. 

T'as merdé ! Ben si, faut bien que quelqu'un te le dise. Si tu comptes sur tes fans t'es mal barré ! Quand bien même tu leur pondrais une cage à poules totalement inutile sur la place de la mairie, ils t'acclameraient bêtement. Le seul avantage serait de pouvoir les y enfermer, et finalement on devrait pouvoir aisément les y caser tous. Si bien sûr tu ne merdes pas sur les mesures, hein ? On te connaît maintenant. Quand tu annonces des travaux on frémit, on s'angoisse, et on ne sort plus sans un mètre en poche et un niveau pour vérifier ! Ben oui, c'est pénible. Mais quand on n'y connaît rien on sollicite des experts, on écoute les entreprises qui interviennent, il y a des gens compétents dont c'est le métier de bâtir et de réparer.  Et ne va pas les chercher dans ton parti politique surtout ! J'ai dit compétents. Eux leur truc c'est l'incompétence à tous les niveaux. D'ailleurs c'est en partie pour çà que tu te plantes, tu n'as pas été correctement formé pour le job. Et ton arrogance n'arrange rien, pas vrai ? Incompétence et arrogance sont les deux mamelles de la plantitude. Oui je sais, ce mot n'existe pas, mais il me paît. Donc on est d'accord ? Tu te documentes avant d'entamer tes prochains chantiers ? Quoi que finalement, au rythme auquel tu les mènes à terme on ne risque pas d'en avoir beaucoup, c'est déjà çà... Je t'offrirai un mètre et un niveau pour ton prochain anniversaire, promis. Par précaution. 

Une chose est sûre : tu auras marqué ton premier mandat d'une certaine manière. Les beaucairois ne sont pas près d'oublier le mur du canal (trop haut, coupé, refait etc.) les places de stationnement qui permettent aux usagers de poser délicatement le pied dans les merdes de chien qui ornent la pelouse, humide (faut bien l'arroser !) et en pente lorsqu'ils sortent de leur voiture, et les fameux dos d'ânes sur lesquels ils bousillent leurs bas de caisses. Et çà mon gars, çà restera dans les mémoires. Too bad !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire