Il y a plusieurs fléaux à Beaucaire. La reproduction exponentielle des chats en est un, et de taille ! Le mot, dans ce cas précis, est à entendre dans le sens d'une calamité, quand d'autres se rangent d'évidence dans la case des nuisibles. Par exemple, les rats et les cafards qui pullulent dans Beaucaire. Et revient sur toutes les lèvres LA question : mais que fait la mairie ? La réponse tient en un mot : RIEN.
Je vous explique le schmilblick : la Fondation Clara stérilise et identifie les chats errants de nos rues, lorsque les villes de la Terre d'Argence ont signé une convention commune avec la CCBTA. Et Beaucaire, à ce jour, n'a pas officiellement signé ladite convention. Depuis 2023, le fichu papier attend le bon vouloir du maire de Beaucaire. Julien Sanchez devait, semble-t-il, la signer en septembre 2023, et l’aurait finalement fait avant les dernières élections. La convention serait en souffrance sur son bureau. Bureau qui, depuis le 29 juillet dernier, est celui de Nelson Chaudon. Lequel aurait laissé la convention en l'état, et se plaît à rejeter la faute sur... La CCBTA ! C'est l'histoire infernale de l’ouroboros, le serpent qui se mord la queue. Pourquoi cette inertie me direz-vous ? Cela, personne n'en sait rien. On n'ose croire que le nouveau maire ne se soucie pas plus du sort des chats errants de sa ville, que ne le faisait son prédécesseur. Lequel clamait partout qu’il adorait les animaux. On ne saurait non plus penser qu'il ne juge pas la situation suffisamment préoccupante pour la traiter, sinon en priorité, du moins dans des délais raisonnables. Et non, monsieur le maire, un an ou deux de réflexion, voire plus ! n'entrent pas dans cette catégorie. Il ne va pas falloir nous la faire à l’envers comme pour les travaux menés par votre mentor, hein ? Parce que là, vous risquez fort de nous énerver !
Alors quoi ? On attend, et on nourrit les chatons qui prolifèrent dans nos quartiers ? Ce qui, en toute logique, relèverait de la responsabilite de la ville, puisqu'elle est en majeure partie responsable de leur présence. Non ? Ben oui. Nous toutes et tous qui aimons les chats, les nourrissons, les abreuvons, et veillons sur eux, nous en recueillons parfois, et nous nous attristons quand l'un d'eux se fait taper par une voiture, ou se fait tuer par un chien qui n'est pas tenu en laisse. Tiens ! Ça aussi c'est un problème dans notre ville. Faudrait peut-être le traiter aussi, hein ? Tout cela, ce sont des soucis en plus pour des personnes qui en ont déjà bien assez. Et qui assument de surcroît une dépense qui s'alourdit au rythme de l'inflation.
Nous vous adressons donc une supplique, monsieur le maire. Par pitié, officialisez la signature de cette convention dans les plus brefs délais. Et permettez à la Fondation Clara de mener une campagne de stérilisation dans nos rues. Nous, on continuera à s'occuper des chats errants, et si rien n'est fait, promis, on vous amènera les chatons à la mairie. Pour vous tenir compagnie. Et pour remplacer le lapin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire