Cela faisait longtemps hein ? Depuis que tu t’es fais taper sur les doigts avec ceux des 17 et 18 juin 2016 et que tu t’es ramassé en appel, tu as fait profil bas. Mais là tu te sens bien installé sur le trône de la mairie, genre indéboulonnable, boosté par les groupies prosternées à tes pieds, et tu t’es dit « Tiens ! Si je faisais un arrêté pour interdire la vente d’alcool après 20h00 ? Histoire de bien les emmerder et de filer un coup de canif dans leur chiffre d’affaires, on ne sait jamais ils pourraient mettre la clé sous la porte et se tirer d’ici… » Oh bien sûr tu n’es pas idiot, tu ne le motives pas de la sorte. Mais bon, toi et moi on connaît bien les ressorts de tes coups d’éclat, toujours les mêmes au point que c’en est lassant. La volonté de lutter contre les incivilités et nuisances qui résultent d’ivresses sur la voie publique s’entend, personne n’aime ces comportements. Que cela puisse nuire au tourisme, c’est en effet possible. Mais permets-moi de te faire remarquer qu’intervenir à la fin de l’été, donc quand le flux des touristes décroît sensiblement, c’est un peu tard. Les beaucairois subissent cette situation depuis un bail ! Et d’ailleurs pendant les fêtes ils font leur possible pour se mettre au niveau d’ébriété de cette population qu’ils désignent du doigt à longueur d’année, voire même pour le dépasser. Mais bon, ce n’est pas pareil, hein ? Eux ils ont le droit. Pas les autres, qui bossent pourtant comme des brutes par n’importe quel temps pour un salaire de misère. Exploités par qui ? Ben par une partie de tous ceux qui se déchirent pendant les estivales tiens !
Pour ce qui est des stationnements anarchiques qui seraient motivés par l’achat de boissons alcooliques dans les épiceries citées, heu… Comment dire… ? Si tu vivais ici tu saurais que c’est hélas une longue tradition beaucairoise, fort désagréable certes, mais qui n’est aucunement liée à des achats dans des commerces. A Beaucaire on s’arrête n’importe où, n’importe quand et pour n’importe quelle raison ! On papote ou on attend quelqu’un en faisant tourner son moteur, on téléphone aussi, et bien entendu on engueule les personnes qui vous font remarquer que vous gênez ou qui vous demandent de stopper votre moteur en raison du bruit, de l’odeur et de la pollution. C’est navrant, mais c’est ainsi. Et ce n’est pas ton arrêté qui y changera quoi que ce soit. On peut sans risque avancer que ces gens-là se moquent des mesures de répression, et même qu’ils s’en tapent royalement ! Ben oui, hein ? Qu’est-ce que tu croyais ? Qu’en pointant quelques responsables la situation allait se régler d’elle-même ? Mais dans quel monde vis-tu pour si mal connaître le nôtre ? Ici çà fraude à tout va, et si tu veux être efficace commence par t’intéresser aux bars clandestins du centre ancien, j’suis sûre que tu vois desquels je parle… Puis intéresse-toi à ceux qui ne vendent pas d’alcool mais qui en vendent quand même. Après çà il y aura ceux qui s’assoient gentiment sur ton arrêté et se torchent parce qu’ils veulent juste bosser et que le reste ils s’en tapent ! Pas par manque de respect, par nécessité de vivre et faire vivre. Quand tu auras fait tout cela, on en reparlera de ton arrêté.
En attendant arrête de faire la roue et plonge les mains dans le cambouis, tu verras que çà ne te tuera pas. Enfin, pas tout de suite… Et si tu te ramasses tu pourras toujours pondre un autre arrêté pour faire bonne figure ! Tu sais comment on fait, hein ? Allez ! Arrête de jouer au chat et à la souris avec tes administrés, il se pourrait bien que cette fois encore les souris gagnent. Après elles bouffent le chat pour fêter leur victoire 🐭🍾🙀
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire