lundi 9 août 2021

BIENVENUE AU VIRUS

T'es anti pass, anti masque, antivax, anti mesures sanitaires, anti tout et anti rien ? Viens à Beaucaire. Ici c'est la fête tous les jours, le virus est chez lui et il s'étale sans complexes dans tous les recoins de la ville. Mieux, on l'encourage ! On le flatte, on le bichonne, on le traite comme un vieux pote de passage qui songerait à s'installer et on lui cherche une baraque en lui vendant la ville. Tu ne me crois pas toi le beaucairois ? Ôte le bandeau qui couvre tes yeux, et regarde autour de toi. Partout, depuis le début de l'été, on l'appelle ce putain de virus, on l'invite, on lui fait une place en terrasse, on trinque avec lui dans les apéros, on s'éclate avec lui dans les bodegas... 

Non, je ne parle pas de toi monsieur le maire, quoi que tu aies participé à toutes ces festivités sans aucune retenue alors que, selon tes dires, tu n'es pas vacciné ! On a compris, t'es jeune, tu racoles des voix auprès des jeunes, tu soigne ton image. Mais bon là t'as carrément exagéré ! Ben oui, hein ? Tu as ta part de responsabilité dans ce merdier, fallait te modérer un brin et ce serait passé crème. Mais là franchement tu as fait fort ! Et le coup du centre aéré par là-dessus, permets-moi de te dire que tu aurais pu nous l'épargner. Sans blagues, çà la fout mal de ne pas communiquer sur le sujet, de ne pas fermer le centre aéré de suite, de laisser les parents sans nouvelles jusqu'à hier soir, et surtout de ne pas veiller à ce que les mesures sanitaires y soient correctement appliquées. Même si pour toi, on l'aura bien compris, tout cela n'est que "délires gouvernementaux", tu oublies que tu as été élu pour faire le job, pas pour t'éclater dans les apéros mousses et les abrivados... J'exagère ? Ben non. Suis même plutôt modérée au vu des retombées. On en reparle du pass sanitaire qui n'a pas été mis en place  le 21 juillet comme il l'aurait dû ? Des spectateurs serrés comme des sardines dans une boîte pour le concert du 6 août parce qu'il n'y avait aucune distanciation entre les chaises ? On fera l'impasse sur le masque hein ? Pffttt ! Envolé, disparu... Aucun contrôle sur les marchés et dans les manifestations taurines, aucun non plus dans les bodegas, à la fête foraine et j'en passe ! Alors oui c'est cool de pouvoir s'amuser et de retrouver un peu l'ambiance de nos estivales, mais les retombées plombent notre été.

J'vais te dire, tu serais bien avisé de penser un peu moins à ta com et un peu plus à tes administrés. Parce que le jour où tu choperas le putain de virus faudra pas venir pleurer. Et tu ne pourras pas rendre le gouvernement responsable hein ? Tu devras t'enguirlander dans ton communiqué ! Remarque çà pourrait être marrant... Et quand tu dis que "la police municipale aura mieux à faire que de procéder à des contrôles de pass sanitaire sur les terrasses des commerces et laissera l’État se débrouiller en la matière" tu encourages carrément les restaurateurs à ne pas demander le pass sanitaire. Tu leur donnes un blanc seing et ils ont pour la grande majorité sauté sur le schmilblick puisque, pour ce que j'en sais, aucun ne l'a exigé aujourd'hui dans le centre ville. Si certains l'ont fait, qu'ils se signalent, je serai ravie d'en avoir connaissance. Bref, en leur refusant l'aide de la PM tu fous le bordel au lieu de gérer la situation au mieux des intérêts de chacun. C'est pas joli joli çà ! Et ce n'est pas ce que l'on attend du maire d'une ville de plus de 16000 habitants. Toi qui aimes tant te vanter sur les plateaux de télévision c'est le moment de montrer que ce que tu racontes c'est pas du flan... Malaise hein ? Hé oui ! Pourtant tu sais c'est simple ce que l'on veut, et moi j'fais pas exception à la règle : vivre en paix dans une ville bien gérée où le premier magistrat respecte les règles et se soucie de notre bien être. Là j'te le dis tout net, c'est mal barré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire