vendredi 18 septembre 2020

Un Geste Pour La Planète


D'aucuns iront donc demain, par une belle matinée de septembre, collecter les ordures dans notre bonne ville de Beaucaire. Main dans la main avec le maire et quelques élus triés sur le volet, tous vêtus de vert comme il se doit pour bien marquer le sens de leur démarche. C'est-y pas mignon, çà ? Je fonds en m'imaginant ce tableau idyllique d'une démocratie apaisée, j'en salive d'avance en attendant le reportage municipal, je suis tellem... Oups ! Le disque a déraillé, c'est trop pour lui sans doute, comme pour moi ! Trop fantasmé, trop improbable, trop tout ! Je dirais même que c'est carrément du foutage de gueule. Je me dis qu'avec un peu de chance demain il pleuvra et que les volontaires qui se seront laissé embarquer dans cette galère, n'écoutant que leurs bons sentiments et leur irrépressible besoin de sauver la planète, pataugeront dans la gadoue #épisodecévenole #traditiondautomne #justiceimmanente #sansrancunelesgens 

Parce que soyons sérieux une minute ! Depuis quand est-il normal de faire quoi que ce soit avec l'extrême-droite ? Depuis quand est-il admis de participer à leurs minables tentatives de normalisation ? Hein ? Ben depuis jamais tiens ! Ni compromis ni compromissions, c'est le mot d'ordre à adopter. On a vu en six ans ce que donnent les consensus dans notre bonne ville et quelques autres, non ? Alors les beaucairois ? N'auriez-vous rien appris ? 

La seule ordure que l'on se doive de mettre consciencieusement à la poubelle en cette journée de dépollution massive c'est la foutue flamme tricolore qui nous envahit et qui dépare nos villes. Pour le reste, le ramassage des ordures c'est toute l'année, hein monsieur le Maire ? On vous reparle de la brigade verte fantôme ou pas... ?

Sinon j'ai un tee-shirt à proposer aux volontaires, sans nuances et sans concessions celui-là. Il vous plaît ? Sans doute pas. Vous le trouvez trop sombre, trop hard, et ce logo ! Dieu du ciel qui a pondu un truc pareil ?! Bon si vous préférez coller à l'ordre du jour il existe en vert... Mais pour tout dire on s'en tape qu'il vous aille au teint ou pas, c'est le seul qui soit admissible. Question de principes. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire