mercredi 2 septembre 2020

Les Beaucairois Sont Contents !


Je ne perdrais ni temps ni énergie à commenter le énième communiqué de la ville, ni  les dernières déclarations du maire  qui jubile comme à son habitude sans mesure ni discrétion. Encouragé par ses fans évidemment.

Les beaucairois sont contents. On les balade, ils marchent sur la tête, et ils en redemandent ! Mais faites preuve d'empathie svp, vous n'êtes pas sans savoir que pour s'y retrouver dans le galimatias des communiqués du trône il faut à tout le moins avoir la tête à l'envers... Il est de notoriété publique que les mensonges et la propagande soumettent plus rapidement les cerveaux (?) de ceux qui s'emploient à courber l'échine, et dont le front balaie obséquieusement le sol sur le passage de leur idole. Non ? Comment çà, non ?! Essayez pour voir, et vous m'en direz des nouvelles ! Pardonnez-moi la vulgarité des termes employés, mais ne vous bourrez pas la gueule juste avant, hein ? Et pas de grande bouffe non plus. Il convient de faire bombance après avoir reçu le message, pas avant. Cela ne se fait vraiment pas de dégueuler de joie sur les chaussures du maire. Imaginez un peu ! Il vous parle avec cet accent de sincérité et la conviction qu'il met en toute déclaration, vous vous pâmez de bonheur, au bord de la jouissance, vous ouvrez la bouche pour l'encenser et là... Je vous épargne cet affreux tableau, bien certaine que vous écouterez mes recommandations et vous présenterez sur son passage avec l'estomac vide qui vous garantira de ne pas déverser votre trop plein d'émotion sur ses chaussures ! Suis gentille, non ? 

Mais je parle, je parle, et j'en oublie l'objet premier de ce billet, à savoir la teneur des communiqués dont nous abreuve la mairie avec une inquiétante régularité. La propagande - Pardon ! La communication de la ville souffle le chaud et le froid, la victoire et les larmes, la modestie et le... Ah non ! Pas de modestie, c'est vrai ! Suis-je bête ! Lorsque l'on se place d'autorité en position étiquetée respectable et intouchable on ne saurait faire preuve d'une modestie qui serait, soyons honnêtes, totalement déplacée. Et il a tant fait pour cette ville ! Tant sacrifié ! Tant donné ! Tant blablaté ! Tant... Bon j'arrête les frais. Sinon je vais finir par faire comme tous ses fans et m'incliner, que dis-je ! m'aplatir dès lors qu'il apparaît. On ne serait pas dans la merde, hein ? Enfin moi surtout... 

Donc, pour en revenir à l'essentiel, tous ces braves beaucairois qui s'illuminent dès que l'on prononce son nom et montent au créneau pour le défendre même, et surtout ! lorsqu'il n'est pas attaqué, sont les mêmes qui conspuent le gouvernement, l'Etat, le système etc. à longueur de posts et de commentaires, n'hésitant pas pour certains à prôner la révolution du bon peuple. Peuple exclusivement français s'entend, les autres ne méritant sans doute pas une révolution à leurs yeux. Ils oublient juste - et on ne saurait vraiment leur en vouloir tant ils sont pris par des occupations autrement vitales telles que sucer, caresser, adorer, idolâtrer... - qu'ils ont eux-mêmes installé à Beaucaire ce qui ressemble fort à une monarchie totalitaire. Parce que appelons un chat un chat, comme dirait l'autre, si çà y ressemble c'est que çà l'est ! Et çà y ressemble énormément.  Sont pas mignons tous ? Si craquants de naïveté, pétris de contradictions et de bêtise ! Par moments je regrette sincèrement de ne pas être anthropophage, ils sont tellement too much qu'on en mangerait ! Pas vous ? Ben non hein ?! Les fachos c'est très mauvais pour le cholestérol 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire