jeudi 4 juillet 2024

A BEAUCAIRE, LES ÉCOLES SANS FOURNITURES SCOLAIRES !!!

Julien Sanchez se serait-il endormi sur ses dossiers avant même de quitter ses fonctions ? Nous tenons à lui rappeler qu’il est toujours le maire de Beaucaire, et ce jusqu’à qu’un conseil municipal soit convoqué pour élire son successeur. Qu’il ait choisi Nelson Chaudon le regarde, sa succession n’est pas encore entérinée ! A ce titre, il lui revient de fournir aux écoles de la ville les moyens d’un enseignement de qualité, et un matériel scolaire idoine. Mais non ! Monsieur promène sa binette sur les plateaux de télévision et met déjà Beaucaire de côté.

Dans les faits, on m’a signalé un grave souci qui touche toutes les écoles maternelles et primaires de Beaucaire. Chaque année, en avril, la ville sélectionne un fournisseur pour le matériel scolaire, et laisse ensuite aux professeurs le loisir de faire leur choix sur le catalogue dudit fournisseur. Mais - oui, forcément, à Beaucaire il y a toujours un mais - cette année, pas de catalogue. Pas d’étude de marché non plus semble-t-il, laquelle est en principe diligentée en début d’année pour qu’en avril tout se mette en place. Les professeurs ont tenté d’avoir des informations auprès de la mairie sur cette situation. Sans succès. Aucune réponse. Aucun retour.

Nous sommes le 4 juillet, les professeurs des écoles beaucairoises sont en vacances demain, et ne reviendront pas dans leurs établissements avant la rentrée scolaire. Ce qui signifie que, au mieux, le catalogue leur sera fourni en septembre, et que les fournitures arriveront en novembre. Comme ce fût d’ailleurs le cas cette année ! Notons aussi que les professeurs n’ont pas eu d’autre choix que d’épuiser leurs stocks de fournitures et de faire du neuf avec du vieux. Les enfants de Beaucaire ne méritent-ils pas de bénéficier d’un matériel scolaire adéquat et neuf ? Nos enfants, vos enfants, n’ont-ils pas droit à un environnement qualitatif ? Nos écoles sont inscrites dans l’histoire de Beaucaire, certaines attendent en vain des travaux d’urgence et de rénovation depuis des années ! Rien n’est fait. La ville a rénové deux trois trucs de moindre importance, et elle a agrandi Garrigues Planes. Basta ! En dix ans, il n’y a pas de quoi pavoiser. Mais Julien Sanchez en fait des caisses, comme s’il avait entretenu et modernisé toutes les écoles de Beaucaire !  Rappelons tout de même que l’école Nationale attend depuis sept ans les travaux annoncés... Et maintenant, ce sont les fournitures scolaires qui viennent à manquer ! Mais de qui se moque-t-on la-haut, dans le cabinet du maire ? Imaginez, si dans une ville de 16000 habitants la gestion en « bon père de famille » vantée par le Rassemblement National n’est pas fichue d’acheter en temps et en heure des fournitures scolaires, qu’en sera-t-il à l’échelle de la France ?!

Maire du passé, du présent ou du futur, les enfants et leur éducation doivent être la priorité. Je te le dis, mon gars, tu devrais traiter mieux que çà les enfants de tes administrés. Parce que leurs parents votent. Et si toi tu te casses de Beaucaire dans quelques jours, les autres restent. Et ils vont payer les pots cassés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire