samedi 23 janvier 2021

LE RAVI DE SA PROPRE CRECHE

Lou Ravi conservé au Musée du Terroir de Marseille. Pas si fada qu'on se plaît à le dire !

Les élus du Rassemblement National n'aiment la presse que lorsqu'elle leur sert la soupe bien chaude et concoctée selon leur propre recette ! Mais qu'un(e) journaliste ose faire son métier, c'est à dire rapporter les faits et les chiffres, et hop ! Au tribunal la pécheresse ! Et lorsque la rédactrice en chef de Midi Libre Nîmes accouche d'un article bien tourné qui ne rapporte que la stricte vérité, le maire de Beaucaire la menace illico de poursuites. Comme si cela ne suffisait pas, il en rajoute une couche en la traitant de "ravie" pour laquelle il réservera une place dans la crèche de décembre 2021. On le sait, Julien Sanchez a la moquerie et l'insulte faciles, et la procédure judiciaire obsessionnelle. Au nom de quoi ? De sa vision étroite et très personnelle de ce que devrait être la France ? 

On ne l'imagine que trop bien sa France ! Fermée sur son territoire, hostile à tout ce qui n'est pas blanc et chrétien, embourbée dans ses contradictions et flirtant avec l'illégalité, démantelant notre système judiciaire pour pondre quelques lois qui mettraient un terme à la liberté de la presse, libéreraient la parole et les propos racistes, absoudrait les faiseurs de haine et les activistes violents, installerait dans chaque ville des conseils municipaux sans opposition, voterait les pleins pouvoirs aux seuls maires qui marcheraient au pas de l'oie, le doigt sur la couture du pantalon, et j'en oublie... Avec en point d'orgue tout au long de l'année des processions religieuses dont les élus prendraient la tête main dans la main avec les curés. Catholiques les processions hein ? Les autres  n'auront le droit d'exister qu'en silence et dans les arrières salles des boutiques, bien cachés, leurs lieux de cultes vandalisés et détruits par les milices identitaires qui fondront sur "les autres" avec le blanc seing de la fachosphère et de la blonde vautrée sur son trône ! Avec en point d'orgue une méga crèche clignotante et bien moche dans chaque mairie et chaque bâtiment de la fonction publique, la plus dispendieuse étant comme de juste installée à l'Elysée. Sans blagues ! 

Mais mon gars le ravi de la crèche c'est toi ! Celui qui plombe les finances de la ville, c'est toi. Celui qui ne supporte pas la critique et qui s'emploie à museler les opposants, c'est toi. Faut-il te rappeler que ce n'est pas toujours avec succès ? Ta mémoire te joue des tours, hein ? Si tu penses que tu vas te faire le Midi Libre et sa rédactrice pour un article qui colle aux faits, rapport de la CRC à l'appui, ben j'sais pas à quoi tu carbures mais faut arrêter  ! Trop de vitamines tue la vitamine, tu le sais hein ? J'dis çà, j'dis rien... Et au passage tu fais sans aucun doute le buzz auprès de tes misérables troupes de groupies énamourées, mais tu donnes surtout bien gentiment le bâton pour te faire battre. Et là j'me sens l'âme d'une bastonneuse d'un coup. Virtuellement s'entend ! A force de jouer toi-même au ravi bleu blanc rouge de ta propre crèche tu finiras par le regretter. On le sait, pleurnicher c'est ton truc, mais je t'ai déjà filé toutes mes réserves de mouchoirs et tu as épuisé les limites de ma patience. Tu aimes te foutre de la gueule du monde aussi, on l'a tous compris. Tu fais mumuse dans ton bureau, tu t'emmerdes ou quoi ? Tu n'as pas mieux à faire que de tourner des vidéos à la con et de t'en prendre à ceux qui font juste leur job ? Mais t'est pas le seul à savoir foutre la merde et pourrir la vie des autres, méfi ! Et à ce petit jeu malsain je te le dis, une fois de plus ce n'est pas toi qui gagneras. 

Au passage je te rappelle, si tu l'ignorais, que le Ravi n'est pas un objet de moquerie contrairement à qu'en ont fait Mistral et tes chères traditions pastorales provençales. C'est au contraire un symbole chrétien très positif, celui de la pureté du cœur chère à Blaise Pascal qui l'exprime clairement "C'est le cœur qui sent Dieu, et non la raison." Le mot "ravissement" au sens religieux veut dire que l’âme, soustraite à l’influence des sens et du monde extérieur, se trouve transportée dans un monde surnaturel, amenée vers Dieu. Quand on prétend défendre les traditions chrétiennes et qu'on veut jouer les moqueurs de bas étage, on s'informe sous peine de dégringoler de son piédestal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire