mardi 20 octobre 2020

Il est content Julien !


Il est content Julien ! Il est content ! On lui a servi une occasion en or de s'égosiller dans tous les médias sur le mode "il faut en finir avec le terrorisme islamiste !" et il s'est attelé à la tâche avec une remarquable conscience professionnelle. Il hurle au loup et on l'applaudit, il désigne la Bête à abattre et la nomme "les immigrés" ou "les musulmans" selon le cours du débat. Il prône des mesures rigoureuses et une justice implacable, entendez par là "les" mettre tous dans un bateau et les renvoyer "chez eux". Mais il perd la boule Julien, il oublie que chez eux c'est ici ! Où va-t-il les renvoyer ? Dans quelle province ? Déjà qu'il crie au scandale quand les migrants débarquent, on n'ose croire qu'il ose ajouter des français musulmans pour grossir les lots répartis dans nos provinces... Faudra qu'il trouve vite une solution, parce qu'en attendant il a déchaînée la meute des Onéchénou, toujours dans les startings blocks ! Vont pas être contents les franchouillards... Sinon, on lui fera remarquer que pour le sacrifice de l'Aïd 'il a deux mois de retard et qu'il devrait mettre son planning à jour. Mais bon ce n'est pas de sa faute si ce pauvre professeur a été décapité seulement maintenant, hein ? Cà ne se trouve pas sous les pieds d'un cheval une bonne victime, il le sait pourtant... C'est vrai que le brave garçon court après les victimes du terrorisme comme un artiste désargenté après le cachet, et c'est un exercice bien difficile pour lui qui n'a rien d'un sportif.

Bon d'accord, il n'a pas vraiment le choix ! Quand on fait commerce de la haine on ne se montre pas regardant sur les circonstances, on prend le tout venant et on s'engouffre dans la spirale médiatique en enfonçant moult portes ouvertes. Il s'y connait bien en portes ouvertes Julien, c'est son truc favori, il excelle à s'y jeter de tout son poids, avec la conscience tranquille du devoir accompli. Il faut dire que le gars qui a assassiné le professeur lui a servi sa tête sur un plateau, un peu comme celle de Jean-Baptiste, souvenez-vous de vos cours de catéchisme... Et il n'a même pas eu à jouer les Salomé et à faire la danse des sept voiles, c'est-y pas mignon çà ?! Gratos, tout chaud, prêt à servir ! 

D'ailleurs il s'y collera pas plus tard que demain dans notre bonne vieille mairie. Sa voix, à n'en pas douter, résonnera dans le silence funèbre qui planera sur l'assistance, il se livrera pour la circonstance au difficile exercice du "je mets mon masque, j'enlève mon masque, je cause, je prends l'air attristé, je souris à mes fans, et hop ! je remets mon masque" Emballé c'est pesé ! On livre ! On livre quoi ? Ben le discours idoine tiens ! Pas besoin de l'écouter, on sait d'avance ce qu'il contiendra... A moins qu'il ne décide pour une fois de faire dans la sobriété, mais au vu de l'ennemi qu'il lui faut désigner de sa vindicte ce serait pour le moins surprenant.

Bref ! En ces temps troublés qui diffusent tristesse, peur et colère parmi la population, lui se régale en allumant l'une après l'autre les mèches de haine qui feront exploser le schmilblick. Un reste d'enfance peut-être ? On sait que les garçons adorent jouer à la guerre, foutre la merde c'est leur occupation favorite. Et faudrait pas croire qu'ils s'améliorent en grandissant hein ? Il n'est hélas pas seul de son espèce Julien, il y en a des tas comme lui, prêts à alimenter le chaudron dans lequel ils entendent bien faire mijoter à petit feu la pauvre Marianne ! Avec tous les terroristes bien sûr ! Mais pas les blancs hein ? Non, les blancs on les garde au chaud, ils peuvent servir... Puis ce sont ses potes à Julien, on ne met pas ses potes dans un bateau, sauf pour leur offrir une croisière. Non, ces potes-là on les fait bosser à la mairie et on fait mine d'ignorer qu'ils sont fichés S eux aussi. Sans blagues ? Ben oui, sans blagues. Parce que même s'il est content Julien, il ne rigole pas tous les jours. Il a mieux à faire vous comprenez, il a un discours à prononcer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire