dimanche 27 septembre 2020

Il est vénère le p'tit Jean-Pierre !


Il est vénère le p'tit Jean-Pierre ! Petit monsieur qui voudrait chausser les pantoufles d'un grand et se sortir du puits d'imbécillité dans lequel il s'est fourvoyé, mal conseillé par quelque langue fourchue chuchotant à son oreille... De quelle promesse l'aura-t-on gratifié pour qu'il se sente ainsi pousser des ailes ? Quelle carotte agite-t-on devant son nez pour le motiver ? Il a déjà eu de la chance d'être propulsé au Conseil Départemental, manquerait plus qu'il nous gratifie de sa raideur et de son étroitesse d'esprit à Vallabrègues et au Conseil Communautaire hein ? Moi j'dis çà, j'dis rien !
Habitante de Beaucaire, je suis depuis le 15 mars débarrassée de la joie très nuancée de croiser quasi journellement le sinistre personnage qui se prend tellement au sérieux qu'il vous donnerait envie de vous pendre ! Ou de le prendre par la main pour lui expliquer les dures réalités de la vie en priant pour qu'il comprenne l'indignité de sa démarche. Mais là faudrait pas rêver hein ? L'indignité marche main dans la main avec la grande majorité des élus du Rassemblement National, et ce à tous les niveaux. Bon elle s'aggrave avec l'importance de leurs responsabilités, c'est entendu. Aussi peut-on se demander pourquoi le p'tit Jean-Pierre essaie à toute force d'aggraver son cas... Ah ! On me susurre dans l'oreillette que ce serait une banale histoire de jalousie ! Oh my god ! Il est vrai que des grandes espérances naissent les grandes déceptions, et les ambitions du sus nommé sont clairement en rade. On ira jusqu'à oser dire qu'il s'en est pris une bonne pas vrai ? Une sacrée claque électorale ! Mais il faut lui reconnaitre une persévérance à toute épreuve dans le ridicule, et Dieu seul sait ce qui pourra stopper son ambition dévorante. Que les vallabréguants me pardonnent, mais bon leur village ce n'est pas non plus l'eldorado ! En devenir maire ne boostera pas sa petite carrière locale. De là à en déduire que le monsieur entend se poser pépère jusqu'à un âge vénérable en marchant dans les pas de celui qu'il entreprend de chasser de la mairie... Les pantoufles, le fauteuil de maire, celui de conseiller à la CCBTA, que lui restera-t-il à voler après cette razzia soigneusement organisée en haut lieu ? Parce que ne rêvons pas, il n'aura pas pensé ce piratage tout seul ! Cà complote dur par chez nous, çà souffre des neurones pour planifier l'impensable, çà ne digère pas certaines défaites locales !
Si vous priez c'est le moment de vous y mettre. Et ajoutez-y les oraisons à la Pleine Lune, les bougies, l'encens, les popotes de sorcières et tutti quanti ! Si Vallabrègues tombait entre les mains de cet individu c'en serait fini du paisible village que nous portons tous dans notre coeur. Et je ne donnerais pas cher non plus des projets de la CCBTA quand on sait que les élus du Rassemblement National votent contre la plupart temps, juste pour rappeler qu'ils existent. Mes amis, lorsque l'on a la chance d'avoir un aussi bon maire que Jean-Marie Gilles on le garde bien au chaud dans la mairie. Contre vents et marées. Et contre les ambitions de certains élus aux dents longues qui ont lâché les chiens sur la Terre d'Argence. Allez ciao p'tit Jean-Pierre ! Laisse donc les grands jouer entre eux...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire