Charmant week-end pascal à Damas aimablement organisé par l'association Al Karma (association syrienne proche du gouvernement) pour une délégation parlementaire Les Républicains quelque peu surréaliste et flanquée de gentils compagnons de voyages formant un assez joli bouquet d'ultra-droite, toutes tendances mélangées.
En tête de cortège, et nous dirons donc en hors-d'oeuvre mais pas des moindres, on trouve l'incontournable association SOS Chrétiens d'Orient, dont les liens avec l'extrême-droite et le régime dictatorial de Bachar Al-Assad ne sont plus à prouver. Son président, Charles De Meyer, est l'assistant parlementaire du député maire d'Orange Jacques Bompard (Ligue du Sud) mais aussi un ancien membre du Printemps Français, mouvement anti-mariage pour tous proche des milieux identitaires. Dans les rangs de SOS Chrétiens d'Orient on remarque des identitaires bien connus tels que Maxime Gaucher (Rebeyne) Damien Rieu (Génération Identitaire) ou encore François-Xavier Gicquel (Jeunesses Nationalistes)
Quid des parlementaires de cette délégation ? Pour ce repas de fête nous commencerons par deux plats de résistance dont on ne se risquera pas à les qualifier d'agneaux ! Ils en sont très loin, ainsi que le témoignent leurs engagements politiques à la droite de la droite :
On ne présente plus Thierry Mariani (député de la 11e circonscription des Français établis hors de France - Asie, Europe de l'Est et Océanie - membre de la Droite Populaire) qui a profité d'une balade dans les souks de Damas pour manifester son admiration à Vladimir Poutine en twittant une photo de goodies à l'effigie du président russe. De ce politique dont les prises de position sont dangereusement proches de l'extrême-droite on retiendra deux amendements anticonstitutionnels au projet de loi sur l'immigration qui sont restés dans les mémoires :
- le recours aux tests ADN lors de la délivrance des visas de plus de trois mois au titre du regroupement familial
- l'autorisation de statistiques raciales et ethniques
Egalement membre de cette joyeuse troupe, Nicolas Duicq (député maire de Brienne le Château - Aube - membre de la Droite Populaire) fervent admirateur de Vladimir Poutine et Bachar al-Assad, qui a voté contre la résolution de l'inscription de l’IVG comme droit fondamental dans la constitution et auquel on doit notamment des analyses telles que "les enfants des homos sont des terroristes en puissance" (Manif Pour Tous - 2012)
Les accompagnaient dans ce voyage des députés Les Républicains que nous qualifierons sobrement de garnitures :
- Valérie Boyer (maire du 6ème secteur de Marseille - membre de la Droite Populaire)
- Michel Voisin (député maire de Replonges - Ain - membre de la Droite Populaire)
- Denis Jacquat (conseiller départemental du canton de Metz 2)
Pour le fromage et le dessert notons la présence d'un panel hétéroclite d'extrême-droite qui propose une valse des desserts, pro-russe comme il se doit :
- Julien Rochedy (ex responsable du FNJ)
- André Bercoff (journaliste de Valeurs Actuelle) ardent défenseur des apéros "saucisson-pinard"
- Pierre Gentillet (ex-président des Jeunes de la Droite Populaire, président du Cercle Pouchkine
- Alexandre Mustapha (vice-président du Cercle Pouchkine)
La gentille animatrice low-coast de ce week-end n'était autre que Charlotte d'Ornellas, journaliste prétendument indépendante qui signe l'édito d'un webzine gratuit du nom de "France" dernier-né des médias patriotes. Dans ce premier numéro de 92 pages on retrouve un grand entretien (Marion Maréchal Le Pen) une analyse (le PS) des interviews (Jean-Yves Le Gallou, Renaud Camus) des reportages de terrain (Calais, la Syrie) des dossiers (Immigration, les Frères Musulmans) une page d'histoire (Verdun) une enquête (le grand retour des généraux) des tribunes libres et bien entendu une sélection de livres dont je vous laisse imaginer l'orientation ! Le tout semé de publicités pour Boulevard Voltaire, TV Libertés... Cerise sur le gâteau, le photographe attitré n'est autre que Damien Rieu ! Preuve que passer par le service communication de la mairie de Beaucaire mène à tout #tremplinpourlesidentitaires
Tout ce petit monde est revenu de Syrie des étoiles plein les yeux avec un unique message : la France doit relancer ses relations diplomatiques avec Bachar al-Assad, ce grand homme qui fait tant pour son peuple ! Exit les bombardements du peuple syrien par son propre président, exit les massacres imputés à l'armée régulière syrienne et le bilan d'au moins 260 000 morts en cinq ans de guerre civile ! Oubliées les raisons très graves qui ont motivé la fin d'une représentation française à Damas ! Non, la délégation d'excités nationalistes prône une admiration inconditionnelle de ces deux grands hommes que seraient Bachar al-Assad et Vladimir Poutine ! Les Chrétiens d'Orient ne sont pour eux que le moyen de faire passer leur sulfureux message, de ce qu'ils subissent ils n'en ont rien à faire. Oh ils en parlent épisodiquement, à Pâques et à Noël, puis ils les remisent au placard pour aller festoyer entre gens de cette ultra droite qui s'ancre insidieusement au coeur de notre République, chaque jour un peu plus. Parce que finalement, entre bons français patriotes, souverainistes, nationalistes, fascistes, réactionnaires, identitaires et autres frappés on est si bien ! Festoyons sur les ruines braves gens ! Festoyons pendant que d'autres guerroient pour des causes justes comme jamais plus nous ne saurons le faire. Pour cela il faut des couilles et ces braves gens n'en ont pas. Ils n'ont que de la gueule, et elle pue...
Vous je ne sais pas, mais moi tout cela me donne furieusement envie de prendre une longue douche pour me débarrasser de la puanteur qui s'en dégage ! Oui ce n'est pas politiquement correct de mettre dans un même sac tous les membres de cette délégation parlementaire qui s'est envoyée seule, contre l'avis du gouvernement, dans une mission dégât à fort taux de suicide politique. Ils alimentent ainsi la thèse du "tous pourris" chère au Front National et aux pseudos révolutionnaires qui oscillent sur le fil du rasoir entre l'extrême-gauche et l'extrême-droite. Si vous soufflez dessus vous les verrez basculer dans les bras de leurs "camarades" de révolte, et si nous avons de la chance ils se noieront dans le verre d'eau qu'ils voient toujours à moitié vide... Pour finir je ferais remarquer à tous ces braves lecteurs qui ne manqueront pas de hurler au scandale qu'un peu de culture politique, à défaut de culture tout court, ne leur ferait pas de mal. Ainsi ils comprendraient peut-être ma démarche. Qu'ils ne sont absolument pas tenus d'approuver, je ne fais qu'exprimer mon sentiment : le dégoût.
Nota Bene
1/ Cercle Pouchkine
Un petit mot sur le Cercle Pouchkine qui a "vocation à contribuer au rapprochement entre la France et la Russie notamment en favorisant un dialogue efficace au sein de la société civile entre les jeunes pousses issues des milieux politiques, économiques, associatifs et culturels" Bref ! Il s'agit ni plus ni moins de former un encadrement économique et politique russophile pour établir plus profondément les racines nationalistes entre les deux pays. Fondé par nos deux baroudeurs, ce cercle très actif fait est parrainé par quatre personnalités qui fleurent bon l'extrême-droite la plus infréquentable :
- Thierry Mariani (lire plus haut)
- Henri de Grossouvre (chevènementiste, directeur du Forum Carolus)
- Xavier Moreau (fondateur de Stratpol) le site Egalité et Réconciliation d'Alain Soral vante ses analyses et Kontre Kulture vend ses ouvrages
- Alexandre Latsa (journaliste pour de nombreux médias d'extrême-droite) fondateur du web média pro russe Dissonances
2 / Droite Populaire
Mais qu'est-ce que la Droite Populaire ? C'est une association politique et un courant du parti politique français Les Républicains, fondé par Thierry Mariani, Lionnel Lucca, Richard Mallié et Jean-Paul Garraud. La Droite Populaire rassemble 26 députés français, 1 sénateur, 1 conseiller régional, 30 maires et 1 eurodéputé, tous membres du groupe parlementaire Les Républicains. Un tiers des 42 signataires initiaux est de la région PACA. Leur démarche ? Mettre en avant des thématiques sur l’identité française, la sécurité ou l’immigration. On leur doit ainsi des prises de position radicales en faveur d'un rapprochement entre l'UMP et le FN, la pétition contre le droit de vote des étrangers (19 octobre 2011) et leur soutien à Eric Zemmour...
Suis écœurée..
RépondreSupprimerEcoeurée? Par quoi, par qui?.. Merci de vos précisions.
SupprimerPeut-on ne pas être de gauche sans être assimilé à un nazi?
RépondreSupprimerQuelqu'un de Droite
Oui tout à fait ! Tout autant que l'on peut ne pas être d'extrême-droite sans être pour autant assimilé(e) à un(e) gauchiste !
SupprimerY en a marre de toujours lire "extreme droite"!
RépondreSupprimerArrêtons avec cette novlangue et les slogans entendus à la TV
Un descendant de Clovis