vendredi 28 janvier 2022

LA GRÈVE


Juste un mot si tu me le permets ! En fait sois franc, t’aimes pas ça la grève hein ? Ça te rappelle des souvenirs de jeunesse, c’est ça ? Ben j’comprends ! C’est sûr que dans une famille de syndicalistes on vit, on dort, on bouffe avec toujours une grève ou une manif en perspective… Et tous ces trucs de gauche c’est pas vraiment ton truc !

Mais bon faut que t’arrêtes de pinailler juste pour emmerder les grévistes ! C’est pas cool. Puis tu vois bien qu’à force de vouloir trop en faire tu te plantes en beauté. C’est tout de même gênant de pondre un arrêté illégal et de te faire taper sur les doigts par la Préfecture quand tu as dénoncé une erreur sur le préavis de grève la veille. Non ? Ben si. Ça ne fait pas sérieux quand on veut s’ériger en parangon de la loi « d’oublier » qu’un délai de quarante huit heures est indispensable à la légalité d’un arrêté. C’est pas comme si tu n’en faisais jamais, hein ?!

Bon sinon t’as vu, c’était sympa ! La musique, les banderoles, les discussions tranquilles, les drapeaux, toussa… On t’as pas vu à la fenêtre mais c’est pas grave. Tout ce qu’on espère c’est que cette animation inédite ne t’as ni coupé l’appétit, ni trop dérangé pour examiner les revendications des grévistes. Et qu’on n’a pas gêné la sieste de ton lapin 🐇

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire