mardi 19 janvier 2021

NATURE ET CARAVANE


Vous j'sais pas, mais moi j'ai comme une envie de nature. J'me vois bien planter ma caravane sur un terrain et me mettre au vert, loin de toute la morosité ambiante et de la merde dans laquelle on patauge chaque jour dans notre bonne ville. Comme me le faisait délicatement remarquer un charmant voisin, "yen a marre de tous ces roms et ces arabes,hein ?!" Ben oui mon gars, t'as raison, exprime-toi ! On est à Beaucaire, ici la parole raciste est libre, tu trouveras même du monde pour t'applaudir et t'encourager...

Du coup j'ai visualisé le truc, le terrain verdoyant, le calme, aucun facho dans les alentours immédiats, et j'ai sauté de joie ! Le bonheur là, à portée de ma main, loin des abrutis racistes et des connards xénophobes, loin des rodomontades de ce cher Julien qui en fait toujours des tonnes pour se sentir exister. Bon il va peut-être me manquer un peu, très peu, comme une vieille habitude qu'on traîne malgré soi ou une écharpe usée qu'on ne veut pas jeter... Mais le coup du racolage pour la crèche de l'année prochaine m'a achevée ! Sans blagues ! Il va faire payer aux beaucairois 5000 euros d'amende par jour d'astreinte juste pour faire chier le monde et dire qu'il n'est pas d'accord. Et en plus il fait la quête pour la prochaine crèche municipale. Et bien sûr tous les moutons bêlent en cœur, heureux comme des dindes qui fêteraient Noël ! Dites-le sur l'air du bossu de Lagardère : "Prenez mon fric, monseigneur, prenez mon fric..." Ben oui hein ? Prenez tout, sauvez nos traditions, merci, merci ! Et les fachos qui ne vivent même pas ici qui en rajoutent "Vous avez un bon maire ! Continues comme çà Julien !" Oui les fachos se tutoient, ils pensent que çà fait branché. Ben oui, je sais ! Mais à défaut de s'appeler "camarades" il fallait trouver un truc, et çà c'était déjà pris... Pour paraphraser Audiard, quand les cons seront sur orbite les fachos n'ont pas fini de tourner. Tous ces gens qui prétendent sauver "nos racines judéo chrétiennes" feraient mieux de se soucier de sauver leurs pauvres âmes égarées. D'autant qu'en général ils font l'impasse sur "judéo", un mot qui les gratouille quelque part. Un détail hein ?! Ben mon gars apprend qu'être chrétien c'est faire preuve de bonté, de tolérance, de générosité. Tout ce que tu n'es pas. Etre chrétien ce n'est pas faire un crèche dans une mairie, c'est la faire à l'église, chez toi, et prier pour le monde entier, pas pour ton cercle d'intimes et autres crétins qui bavent d'admiration et se pissent dessus de jouissance juste en te voyant sur une vidéo. 

Besoin de nature j'vous dis ! Surtout quand je vois une amie se casser le dos à sortir et rentrer deux fois dans la journée ses encombrants, oubliés depuis cinq ans dans un garage dont elle n'est plus locataire, en lieu et place du bailleur social auquel il appartenait de le faire. Bailleur social qui s'est empressé de jeter le nom de mon amie en pâture à la police municipale qui elle, qu'elle en soit remerciée, a su faire preuve de compréhension dans cette affaire. Le bailleur social, curieusement, ne s'en prend pas à ses locataires "français", uniquement aux arabes, aux roms, aux blacks, aux latinos, bref ! à tout ce qui n'est pas blanc. Ben non hein ? Une arabe elle peut bouger son cul ! Elle peut porter, tirer, s'emmerdouiller la vie, elle n'a rien de mieux à faire. Et peut être même qu'elle nous fera un tagine ou un couscous après. Ou des gâteaux tiens ! 

Alors franchement, la journée fût pénible, et ce billet mi-figue mi-raisin n'est pas si drôle que je l'aurais souhaité mais j'ai un putain de mal de crâne qui embrouille mes pauvres neurones. Et quand on vient faire chier mes amis, ben çà m'énerve. Grave ! J'vous ferais signe dès que j'aurais trouvé mon terrain, mais avec ma bourse vide c'est pas pour demain... Déçus les fachos ? Ben payez-moi un bout de nature et une caravane, je partirais. Ou pas. Parce qu'au fond vous emmerder çà guérit super bien mes maux de tête. Et savoir que vous resterez bêtes et méchants aussi. Miraculeux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire