samedi 24 mai 2014

EUROPÉENNES 2014


Demain nous votons pour les élections Européennes. Il s'agit d'un engagement sur le long terme et de l'avenir de nos enfants. Dans le contexte actuel il est plus que jamais essentiel de tous nous mobiliser pour faire barrage au Front National. Nous ne voulons pas de la préférence nationale chère au parti installé dans notre ville, nous ne voulons pas que l'idéologie malsaine véhiculée par Julien Sanchez et son équipe mette en péril notre devenir. Nous voulons ouvrir nos frontières, apprendre à vivre ensemble, nous construire main dans la main avec nos voisins européens. Nous voulons cette mixité culturelle et sociale qui fait la richesse du genre humain.

Voter pour une Europe structurée c'est préparer l'avenir, le consolider et grandir. Nous grandir ! Il ne s'agit plus de se regarder le nombril, la vie ne se limite pas à Beaucaire ni même à notre belle région. Elle s'étend au-delà de nos frontières. Nous devons nous ouvrir au reste du monde et cela passe par une Europe active et réfléchie.

Les plus grands penseurs, écrivains, scientifiques et politiques y croyaient !!! Les décevrons-nous ?

Ils ont dit et écrit :

"Il faut dans nos temps modernes, avoir l'esprit européen."
Germaine de Staël

"Un jour viendra où l'on verra ces deux groupes immenses, les Etats-Unis d'Amérique et les Etats-Unis d'Europe, se tendre la main par-dessus les mers." 
Victor Hugo

"Si l’Europe s’unissait un jour pour partager son héritage commun, il n’y aurait pas de limite au bonheur, à la prospérité et à la gloire dont pourrait jouir sa population de trois ou quatre cents millions d’âmes. Nous devons créer un genre d’États-Unis d’Europe. De cette façon des centaines de milliers de travailleurs pourront recouvrer les simples joies et espoirs qui rendent la vie digne d’être vécue." 
Winston Churchill (1874-1965)

"L'Europe est un état composé de plusieurs provinces."
Charles de Montesquieu

"La pureté de la race n'existe pas. L'Europe est un continent de métis énergétiques." 
Herbert Fisher

"Je ne suis ni français, ni allemand, je suis européen. Et j'aimerais beaucoup qu'il y ait une nationalité européenne."
Heinz Berggruen

2 commentaires:

  1. L'Europe nous apportera la misère ,la famine ,et l'insécurité ,le pire c'est que c'est la France qui est à la base de tout cela en France nous n'avons pas de pétrole mais nous n'avons pas les meilleures idées non plus

    RépondreSupprimer
  2. C'est votre opinion et je la respecte. Moi je suis une européenne convaincue.

    RépondreSupprimer