mercredi 3 avril 2024

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

J'ai failli oublier ton anniversaire dis donc ! Enfin, le nôtre... Oui, dis comme ça, je t'accorde que ca fait too much. Ça fait vieux couple. Et comment dire... C'est juste pas crédible. Heureusement pour toi comme pour moi, hein ? Ça nous ferait une putain de réputation à faire crever les manants  dans les chaumières ! Mais trêve de plaisanteries.

Comment tu vas ? Toujours bien installé sur ton trône ? Je parie que ça t'amuse de regarder le bon peuple se battre pour te lécher les pompes. Pas trop fatiguant le job ? Bon, on ne va pas se le cacher, t'as quand même pris dix ans dans la tronche. Sans vouloir te déprimer, hein ? Ben oui, moi aussi. Mais j'étais déjà plus très fraîche en 2014, alors que toi t'étais tout jeunot, tout frais, la tête pleine de rêves... D'ailleurs t'en es où de tes rêves ? J'te parle pas de ton job, entendons-nous bien. Parce que en dix ans t'as pas fait grand-chose. Toi en fait t'es le roi des projets ! Le prince de la com. Et ça fonctionne ! Tes groupies, entre deux léchouilles, assurent que t'es un cador. Mouais. On sait que l'amour rend aveugle, et que se palucher sur l'instagram de son idole ca rend sourd ! C'est sûr que ça facilite la com, hein ? Mais faudrait leur dire de se calmer, hein ? Parce que sinon tu vas régner sur un drôle de royaume d’handicapés. Moi j'dis ça, j'dis rien...Mais pour une vitrine de ton parti, c'est pas terrible comme perspective ! La blonde et le grand machin ne te dérouleront pas le tapis rouge. Ben non !

Sinon, on ne va pas lister ici tes affabulations, ni répondre à ton autocongratulation pour le seul plaisir de la controverse. Et question niveau, on est très loin de celle de Valladolid... Juste un truc : il n’y a pas d’homme providentiel en politique. Ni de femme. T’es pas un héros, t’as pas sauvé Beaucaire. Ni même réparée la ville. Par contre tu l’as bien abîmée ! Tu sais déjà ce que j'en pense. Tout le monde sait ce que j'en pense. Dix ans que je le dis, le redis, le clame, l'écris... Je n'ai pas varié d'un iota. Hormis le fait que, maintenant, j'aime bien discuter avec toi. Ce qui défrise les rageux, mais ça on s'en tape, pas vrai ? Parce que t'as pas l'air, comme ça, mais en fait t'es plutôt cool ! T'as des idées de merde, c'est clair, mais bon... Personne n'est parfait.

Alors j'attends ton invitation pour fêter l'anniv, hein ? Faut qu'on trinque. Et qu'on papote. Qu'on fasse un tour d'horizon de ces dix années de com à outrance. Ben oui, je sais, j'suis chiante. Mais emmerder les autres ca me fait du bien, c'est dans mon ADN. Tu connais ça pas vrai ? Les coups de gueule, les coups de com, tacler l'autre en face quand il ne te voit pas venir, et qu'il pense que, non, tu n'oseras jamais... Moi, pour rester sur la brèche, je garde les yeux et les oreilles ouverts. Ça s'appelle la veille citoyenne. Tu devrais essayer, entre deux meetings politiques et deux campagnes de com. Tu verras, c’est marrant. Usant, mais marrant. Et très instructif. Même si toi, ce serait plutôt la veille anticitoyenne, hein ? Sans vouloir te vexer...


Donc voilà ! Je crois qu'on s'est tout dit. Puis on va se revoir, hein ? Alors bon anniversaire. Et sois sage surtout, t'excite pas sur la ville ! Ne casse pas ton jouet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire