lundi 18 mars 2024

CHAMPAGNE ET BORTSCH POUR TOUT LE MONDE !

T'as débouché le champagne ? Ou tu l'as sabré genre classe et tradition ? Tu sais faire ça j'parie ! Pourquoi le champagne ? Ben pour célébrer l'avènement de Saint Poutine. Tu sais, l'idole des fachos et autres nationalistes et populistes de tous poils qui pullulent sur notre territoire. Pour ne parler que de la France, hein ? Parce que la Poutinemania s'exporte un peu partout dans le monde. Comme sa version canadienne culinaire, si revigorante et bourrée de calories. Tu connais pas ? Viens à la maison, j'te ferai goûter, et j'te filerai la recette. Me remercie pas, c'est cadeau. Bon ca ne se marie pas bien avec le champagne, et c'est sûrement pas assez raffiné pour le parti friqué du peuple, mais s'encanailler avec la bouffe ca peut être sympa. Tu le diras à la blonde, hein ? Enfin aux deux blondes. Parce que j'imagine que vous avez fêté ça en famille, avec Golum et Marion. Non ? A cause des Européennes c'est chacun pour soi ? Oui, comme tout le monde. Je comprends. Mais bon c'est triste quand même ! Même pas une petite sauterie avec les potes du GUD et de l'Action Française ? Argos ils sont deux, même en convoquant le ban et l'arrière ban des Zouaves et tutti quanti, ils vont pas franchement faire la masse sur les photos. Et Damien ? T'as pas invité ton pote identitaire à trinquer à la gloire du "démocrate autoritaire", comme l'a baptisé Z. ?  C'est vrai que le baptême c'est son obsesssion à lui, Z comme Zaipeurdesarabes... J'suis méchante ? Moi ? Ben non. Demande à mes zamis qui ne sont plus mes zamis, ils te diront que je suis une crème. Une crème aigre, ça va sans dire, pour célébrer Saint Poutine avec du bortch. Dignement. Oui je sais, la comparaison est bizarre. Mais, la cuisine c'est ma passion. Toi c'est quoi ? Les lapins ? Russes, évidemment... Non ? Tu m'déçois ! Cela dit, tant que Saint Poutine est vissé sur son trône, la banque est ouverte. Et avec tout ce que ton parti doit rembourser, c'est plutôt une bonne nouvelle. J’vous arriver l’emprunt… Le perroquet de la blonde n'a plus qu'à se mettre au russe, et hop ! C'est plié. C'est qui le perroquet ? Ben c'est ton pote Jordan. Tu sais, celui qui n'a jamais bossé de sa vie. Comment ça j'exagère, il bosse ! Ah oui c'est vrai qu'il a une activité à temps plein, il fait des selfies. Ben on fera comme lui, tiens ! Pour la Pâques orthodoxe, le 5 mai, on fera un selfie tous les deux. Et on pourra dire qu'on a bossé. Enfin toi surtout, moi je m'en tape, je serai à la retraite. Et peut-être que Saint Poutine nous filera une photo dédicacée. On fera une garde alternée, et on la prêtera à ses fans de tous les horizons pour les motiver. D'ailleurs j'ai une idée ! Pourquoi tu ferais pas une journée russe à Beaucaire ? Ton pote le député pourrait s'y détendre, avec tous vos potes. Et moi je ferais des selfies. On fait ça ? Allez ! Champagne et bortsch pour tout le monde, j'amène la crème aigre 🥳🍲🍾

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire