mercredi 16 novembre 2022

UN P’TIT TOUR EN BARQUE ?


Tu veux vraiment faire une balade sur le Rhône avec moi ? Écoute suis flattée, je crois bien que j’vais rougir… Ou pas. Mais faut quand même que tu saches qu’il n’est pas question que je rame ! J’rame assez comme ça sur la terre ferme à Beaucaire, j’vais pas me torturer à le faire sur la flotte. Non, non ! Même pas pour tes beaux yeux. Puis imagine nous tous les deux seuls sur une barcasse, on va discuter comme d’hab et bien sûr on va parler de politique, aborder les sujets qui fâchent. T’as beau être agréable, t’es un brin énervant et moi j’suis soupe au lait, alors un p’tit coup de sang et hop ! tu risquerais de passer par-dessus bord. J’me retrouverais encore au tribunal, mais cette fois menottes aux poignets. Ouais, ouais… Ça te fait marrer, tu jubiles à évoquer ce tableau, hein ? Tu te vois déjà pondre un communiqué assassin pas vrai ? Moi j’les entends d’ici les brèves de comptoir. Du genre “Mais qu’est-ce qu’ils faisaient dans cette embarcation tous les deux ? Une balade amicale ? Il l’a eue à l’usure ? J’croyais qu’elle aimait pas le maire ?” Non mon gars, c’est bien trop risqué ! Une balade virtuelle ce serait déjà tendancieux, alors in real life… Puis bon on est en novembre hein ? L’eau est froide. Ça peut à la rigueur calmer tes ardeurs, mais les miennes n’en ont pas besoin et j’pourrais choper un rhume… Bref ! A mon âge franchement ce ne serait pas sérieux de jouer avec ma santé. Je sais que j’te manquerais trop si je disparaissais du paysage beaucairois. Non ? Ben oui. 

Cela dit merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir d’être estimée à sa juste valeur par son adversaire. Mais bon on ne va non plus s’rouler des pelles… Façon de parler, bien sûr ! J’crois qu’on est tous les deux clairs à ce sujet, t’en as aucune envie et moi non plus. Nous deux c’est une question d’affinités et de respect mutuel. Ou pas. Mais on s’en tape ! Bon pour la balade l’idée est sympa, merci à Sacha Virga de se soucier de nos vies sociales. Enfin surtout de la mienne ! Mais on va lui dire non. Ou alors on embarque les élus RN du Gard, si on coule ce sera au moins une bonne chose de faite. Bah oui ils vont brailler, mais la tête sous l’eau on ne les entendra plus. Mets tes brassards et t’en fais pas pour moi, j’sais nager, ça ira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire