mercredi 9 novembre 2022

FÉLICITATIONS ! OU PAS…

Il paraîtrait que les félicitations sont de rigueur ? T’as remporté la médaille du bon militant accroché à son parti comme une moule à un rocher. Toutes ces années de bons et loyaux services ça paie finalement, pas vrai ? Bon tu l’auras bien attendue cette reconnaissance, 22 ans tout de même ! Mais quand on aime on ne compte pas…

Cela dit ça devrait compenser pour la prochaine récompense qui devrait plomber l’ambiance poudre aux yeux de ta vitrine beaucairoise. Ah t’es pas au courant ? Hier soir sur France 2 Christophe Béchu (Ministre de la transition écologique et de la Cohésion des territoires de France) a fait une annonce qui devrait tirer des larmes aux beaucairois attachés à leur ville. Je t’explique : il va mettre en place un système de récompense évolutive inspirée de « Ville Fleurie » avec un, deux, trois ou quatre arbres en fonction de l’attachement qu’on porte à leur préservation. J’te vois d’ici te triturer les méninges « Hein ? Keskiladit l’autre macroniste ? Attachement ? Meuh non, à Beaucaire on s’attache pas aux arbres, on a mieux à faire… » Ouais ! Genre refaire la base nautique pour s’la péter auprès du Comité des Jeux Olympiques et construire un Palais des Congrès pour accueillir les meetings de la blonde et de son grand perroquet. Du coup m’en veux pas mais direct j’ai pensé « Putain ! A Beaucaire on aura un arbre barré d’une croix rouge sur notre panneau ! » Ben oui je sais, ça la fout mal, mais au vu du nombre d’arbres que t’as abattus depuis ton accession au trône, pardon ! au fauteuil de maire, c’est clair qu’on va pas déboucher le champagne ! On en est à combien déjà ? A la louche j’dirais une quarantaine… Au rythme où tu les abats on n’est plus à un arbre près. Si encore tu les avais remplacés…

Ben fait pas la gueule ! C’est pas de ma faute si t’es un stakhanoviste de la tronçonneuse, hein ?! C’est sûr que la préservation de la nature c’est pas plus ton credo que celui de ton parti, mais là t’as carrément merdé mon gars. Va pas nous faire le coup du mal aimé, ça ne marche plus. Tiens ! Prends un mouchoir et arrête de pleurnicher. T’es un grand garçon responsable, non ? T’as fait des choix, maintenant faut assumer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire