jeudi 1 juillet 2021

MAUVAIS JOUEUR

© Le Ravi - Coco

Dis donc t'as vu ces élections ? Cela craint pas vrai ? Même merdier pour tous. Et toi qui chantait victoire avant l'heure et avait fait des réserves de champagne... C'est ballot ! Bon j'vais pas te mentir, ma danse de la victoire a duré tard dans la nuit, et chaque fois que je repense à cette putain de journée électorale je revois ta tête un brin crispée pendant l'annonce des résultats et je me marre de plus belle. Oui je sais, c'est pas cool de ma part ! Mais bon, faut dire que tes potes et toi vous avez bien sombré dans le ridicule. Des résultats aussi mauvais appellent à des réactions extrêmes, et l'extrémisme çà me connait. Tu plonges, je m'éclate. Tu te casses la gueule ? Je sabre le champagne. C'est donnant donnant, et le marchandage tu connais bien, pas vrai ? Alors poupouille (1) comme on dit chez moi.

Par contre t'es mauvais joueur ! Va falloir apprendre à gérer ta colère mon gars, parce que là tu causes vulgaire et çà la fout mal. "Partouze électorale" ?! Vraiment ?! Bon déjà excuse-moi de mettre le doigt dessus, mais la partouze c'est un truc qui se pratique allègrement dans l'entourage de ta blonde préférée, alors venir faire ton mijaurée c'est un peu fort de café. Un peu comme quand tu t'effarouches d'un cumul de mandat chez tes adversaires alors que toi tu en alignes sept, avec la rétribution ad hoc que tu empoches sans rougir tous les mois. Moi j'ai rien contre le fait que tu relèves ton niveau de vie, tout le monde a droit au bonheur, mais viens pas nous la jouer innocent aux mains vides, çà ne va pas le faire. 

Bon sinon t'es prêt pour camper les rebelles dans l'opposition à la région ? Tu sais, ton truc habituel : tu votes contre tout, tu t'abstiens sur un ou deux trucs et tu racontes le contraire partout. Comme le fera ton duo d'enfer au département. Vote contre, vote contre, vote contre... Et assure travailler d'arrache-pied pour le département et pour Beaucaire alors qu'il a glandouillé pendant six ans. C'est un leitmotiv chez vous les Onéchénous, un brin obsessionnel, comme la sécurité et l'immigration... On ment, on embobine, on fait peur, et on se pose en sauveur. Tu prends un sacré risque, tu le sais çà ? J'en connais un de sauveur qui a mal fini. Mais si çà te fait envie de jouer au martyre, te gêne pas pour moi, j'ai des mouchoirs et le cœur solide. Toi, j'en donnerais pas ma main à couper.

On se verra à la prochaine plénière de la région, hein ? J'vais pas manquer le discours de Carole Delga, et j'adore te voir t'agiter pour rien dans l'hémicycle. Oui je sais, c'est pas cool. Mais suis comme çà, un brin méchante. Juste un brin.

NB : 

Poupouille 

Expression familiale qui signifie "tais-toi, ferme-là"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire