jeudi 15 juillet 2021

LA LAISSE


Dis donc ôte-moi d'un doute ! Quand tu recrutes les nouveaux de la police municipale tu les choisis comment ? T'as établi un cahier des charges comme pour les travaux et tu coches les cases ? Non, j'dis çà parce qu'à certains il en manque visiblement... J'dis pas qu'ils sont cintrés, non, j'dis qu'ils ne cochent pas les cases "humanité, décence et compassion" qui devraient normalement figurer sur ta liste. Enfin si tu l'as établie correctement bien sûr ! Il y en a de très très bien, sympas, compétents, polis et tout le toutim. Puis ya les autres. Pas nombreux heureusement, mais ils font tâche.

J'te vois d'ici froncer les sourcils, genre "Mais quest-ce qu'elle me fait encore ?!" Tu ne comprends pas ? J'te donne un exemple, pris sur le vif aujourd'hui... Il y a un accrochage entre une bagnole et un vélo et un jeune majeur est blessé, pas à l'article de la mort ni ensanglanté certes, mais réellement esquinté. Les pompiers et la PM font leur job nickel, la PN est là, tout roule normal. Et là ya un PM, un nouveau visiblement mal embouché qui ne trouve rien de mieux à dire à la mère (enceinte) qui s'inquiète qu'elle "doit tenir ses gosses en laisse"... Moi j'dis que çà craint. Et que çà craint grave. Il assimile ni plus ni moins ce jeune et "les gosses" en général, à des chiens indisciplinés !  Et j'voudrais pas en rajouter mais comme par hasard les personnes auxquelles il manque de respect sont quelque peu colorées... Tu vois ce que je veux dire, hein ? Ils ont des origines qui dérangent dans une ville comme Beaucaire. J'dis çà, j'dis rien. Mais bon j'le dis quand même parce que ce n'est pas la première fois et que là franchement y'en a marre ! 

Donc j'te retourne le compliment : puisque ce sont tes gars qui merdent, c'est à toi de les tenir en laisse. Ben oui, hein ? Cela me navre d'avoir à le dire, mais çà dérape. Devant témoins qui plus est. Et tu sais que moi les dérapages çà me fout la rage. Et quand j'ai la rage je mords. Sauf qu'à moi personne ne me mettra jamais une muselière et je ne suis pas assermentée. Tes gars c'est une autre paire de manches, et après tout ils ont choisi de bosser ici pas vrai ? Et tu les as embauchés. Donc t'es responsable de leurs actes et de leurs propos. Fais-leur un reboot pour leur inculquer les bonnes infos et on sera quittes. Sinon çà risque bien de ne pas s'arrêter là, parce que tu me connais, hein ? Je compile, je compile, jusqu'au jour où... Alors j'te préviens gentiment, histoire qu'on garde des relations correctes. Tu connais la procédure, laisse et muselière pour ceux qui merdent. Ne me remercie pas, c'est cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire