dimanche 20 décembre 2020

TREVE DE NOËL


Tu veux vraiment jouer à la guerre ? Merde mec, c'est Noël ! On est censés faire une trêve, non ? Enfin moi j'dis çà comme çà... Si tu veux qu'on creuse les tranchées à coups de montages photos et de diffamations je peux le faire. Suis pas mal occupée, mais pour toi je ferai un effort. J'vais libérer un peu de mon temps précieux pour perturber ton agenda et t'offrir le cadeau dont tu rêves : une virée au tribunal. Faudra pas venir te plaindre après, hein ? Parce que sérieusement, si tu m'avais demandé mon avis j'avais quelques petites idées de cadeaux bien plus sympas, pour moi comme pour toi. 

J'te sens un poil stressé en ce moment. C'est le rapport de la Cour Régionale des Comptes qui te donne des sueurs froides ? T'as raison ! C'est vrai que même s'ils ont un style basique ils tapent là où çà fait mal. Et t'as beau jouer de la gloriole j'vois bien que tu n'en mènes pas large ! Moi j'aurais peut-être pu laisser passer certains trucs, mais comme tu t'es permis de dégainer le premier, je suis prête à me battre. C'est drôle, je le sentais arriver ! Depuis quelques jours j'affûte mes armes, et pendant que ton service com merde à mort moi je peaufine mon attaque. J'te préviens gentiment, çà va faire mal. Pardonne mon style rentre dedans, mais quand j'suis un brin énervée j'fais pas dans la dentelle. 

Bon ! Te voilà tout mal en point d'un coup. Tu ne t'y attendais pas ? Ben c'est toi qui a commencé. Va pas nous faire un burn out des familles stp, çà ferait mauvais genre au tableau. T'es censé être le dieu de la gestion municipale, le roi du ring au tribunal, la victime idéale désignée pour le sacrifice, et j'en passe... Alors hop ! On relève la tête on fait face. Tu sais, comme à la guerre. Moi j'ai été dressée à garder la tête haute, d'ailleurs çà m'a plutôt réussi la dernière fois, pas vrai ? J'vais pas remuer le couteau dans la plaie, mais je t'avoue que j'en danse encore de joie ! Et je compte bien continuer à danser, à écrire, à dire haut et fort ce que je pense et à te barrer la route chaque fois que ce sera possible. Mais n'y voit rien de personnel hein ? Je t'aime bien. Version mijotée, avec des lardons of course, et un bon verre de vin. A Beaucaire ce ne sont pas les bons produits qui manquent, mais toi franchement, tu fais un peu tâche au milieu de tout çà. 

Alors j'te dis à bientôt ? Je te laisse profiter de la trêve de Noël, tu vois j'suis gentille. J'espère que t'as provisionné des sous ? Prépare-toi à augmenter encore tes dépenses judiciaires. Cela m'emmerde d'engraisser tes avocats, mais le plaisir de les voir se ramasser au tribunal compensera largement. Et surtout un conseil, tiens tes larbins en laisse hein ?! Faudrait pas qu'ils aggravent ton cas par leurs maladresses... A force les conneries çà coûte cher, non ? Non ?! Ben on verra çà au prochain rapport de la CRC. Allez ! Joyeux Noël 🥳🎁🎄

2 commentaires:

  1. Bonne année Laure et continue à l'ouvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Très bonne année à vous aussi, même si je n'ai aucune idée de qui se cache derrière "Unknown" ;-)

      Supprimer