samedi 20 octobre 2018

DE LA LÈCHE...

Adoration du Veau d'Or - Nicolas Poussin

Qu'on se le dise ! Depuis plus de quatre ans le seul muscle que travaillent les groupies inconditionnelles du maire de Beaucaire c'est la langue ! La lèche est devenue le sport local le plus évident à défaut d'être le plus raffiné. Quoique... Lécher est tout un art, le saviez-vous ? On n'utilise pas sa langue au hasard, comme çà, sur une envie insurmontable. Qu'il s'agisse de jeux sexuels ou politiques, et on peut aisément les confondre les uns avec les autres, il ne suffit pas d'y mettre toute son ardeur, il faut aussi apprendre à jouer de cet organe qui nous sert à tant de choses primordiales dans notre vie quotidienne. Dans ces circonstances une petite leçon de lèche s'impose...

Déjà ne sortez pas trop votre langue, vous finiriez par baver et cela n'est pas ragoûtant. Puis pensez bien à ne pas accompagner votre lèche de grognements ou borborygmes déplacés, l'objet de votre attention pourrait s'y méprendre et passer au stade supérieur sans que vous ayez donné votre consentement. En politique comme dans la chambre il faut savoir prendre des risques calculés pour ne pas atteindre un point de non retour. A ne pas confondre avec le point Godwin (cf 1), même si dans le cas que nous évoquons ici il se pourrait que... Mais non ! Vous n'y pensez pas ? Moi non plus.

Mais continuons notre cours de lèche. En fonction de la taille de votre langue et de votre niveau de dévotion, il vous faudra vous exercer à lécher de haut en bas, sans trop de pression, presque discrètement. Que l'on vous sache présent mais sans vous faire remarquer. Le léchage allant de pair avec l'adoration, l'objet de vos perpétuelles louanges doit pouvoir s'en délecter sans se sentir oppressé, faut de quoi il pourrait lui venir à l'idée de nous faire un burn out et de nous planter là, abandonnés au milieu des gravats du Quai de la Paix. Moi cela ne me dérangerait pas, et je garde d'ailleurs une bouteille de champagne au frais pour l'occasion, mais pour vous les léchouilleurs je crains le pire ! Vous retrouver langue pendante devant le trône déserté risquerait de vous causer un choc émotionnel d'une gravité que vous n'imaginez même pas, il n'est pas certain que vous vous en remettriez...

En lèche comme en tant d'autres domaines sachez que la concurrence est rude. Vos adversaires ne vous feront pas de cadeaux, et pour lécher tout à votre aise l'objet de vos envies il vous faudra jouer des coudes et prouver qu'à cet exercice peu commun vous méritez la première marche du podium. Champion(ne) du monde comme dirait ce brave Serge (cf 2) ! Donc entraînez-vous, ne baissez pas les bras ni la langue devant l'ampleur de la tâche, courage !

Léchez donc ! Mais léchez bien, patiemment et sans fanfaronnades, et surtout n'oubliez pas de garder vos œillères bien en place pendant l'exercice. S'il vous prenait la fantaisie de les ôter pour regarder en face la triste réalité que vous encensez, je n'ose envisager dans quels tourments cela vous précipiterait... 


Notes

1/ La loi de Godwin est une règle empirique provenant d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet :
« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »
Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

2/ Serge Benamou, personnage de la série de films "La Vérité Si Je Mens" joué par José Garcia

2 commentaires:

  1. Sans vouloir aller à votre encontre, sachez qu'il y a eu des groupies sous l'ancienne municipalité aussi et tout autant inconditionnelles tout au moins jusqu'à ce que le Maire change.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des groupies, chaque municipalité en a. Qu'elles en perdent le sens jusqu'à d'atteindre le point Godwin, cela c'est typique de la municipalité actuelle.

      Supprimer