Mais c'est vrai que tu n'en es pas à ton premier abattage, hein ? Personne ici n'oubliera jamais que le 20 octobre 2017 à minuit tu as fait arracher les arbres du canal. En catimini. Sans fanfare ni trompettes. Ni que tu avais fait la même chose le 9 mai 2015 avec les deux superbes platanes qui ombrageaient le parvis de Notre Dame des Pommiers. Un coup ce sont les racines qui déforment la chaussée et tu choisis la pire des solutions : abattre TOUS les pins qui bordaient le canal. Puis ce sont les platanes de l'église qui seraient malades : sauver ou abattre ? Tu abats. Et là tu t'es attaqué aux deux superbes platanes du Camargue. C'est quoi la suite ? Les platanes bicentenaires de la Place Vieille ?!
En fait toi tu te balades la nuit dans Beaucaire avec une tronçonneuse à la main des fois qu'il resterait un arbre qui aurait échappé à ta vindicte ! T'as un problème avec la nature ? Parce que depuis huit ans tu bétonnes à donf et tu défigures Beaucaire ! L'écologie, la douceur de vivre, l'ombre des platanes c'est pas ton truc, on l'aura compris. Mais c'est le nôtre ici. Fallait te faire élire dans une ville bien moche et sans arbres, tu aurais été heureux. A Beaucaire on a des arbres, on a de l'eau, on a de belles pierres, et on veut TOUT conserver en l'état. T'as pas compris, hein ? Toi tu crois qu'il suffit de raser et de reconstruire pour être applaudi. Ben non mon gars ! Pour le coup même tes groupies tirent la tronche.
J'ai une pensée pour Jenny qui s'est battue becs et ongles pour sauver ces arbres dès qu'elle a pris connaissance de tes funestes projets. Tu clames à tout va que si on a un problème il suffit de venir t'en parler... Elle l'a fait. Plusieurs fois. Et elle a consulté trois fois en mairie les plans de la future base nautique. Nulle part il n'y est mentionné l'abattage de ces arbres. Alors te parler, oui, pourquoi pas ? Mais au vu du résultat ce n'est pas franchement encourageant. Et pas que pour les arbres. Parce que toi tu n'en fais qu'à ta tête et tu crois dur comme fer que tu es seul à la manœuvre. Les autres ne comptent pas. Pas plus ceux qui ont voté pour toi que les opposants. Toi tu décides, tu tranches, tu abats.
Sans blagues ! Sur ce coup tu nous as fait ton Poutine, ni plus ni moins. D'accord c'est dans l'air du temps, mais on ne va pas te féliciter ! Bon, comme t'as chopé le virus à la mode et que t'es maladou au fond de ton lit, on attendra que t'en sois sorti pour te dire les yeux dans les yeux ce qu'on pense de tes méthodes autocratiques. Oui mon gars. Prends des vitamines, hein ?! Tu vas en avoir besoin.