mercredi 14 août 2024

T'ES EN RÔDAGE ?

J'veux pas faire ma grognon, mais bon t'es maire depuis tout juste deux semaines, et tu merdes déjà ! C'est mignon de jouter sur le canal et de faire le plongeon avec ton porte le député au son de La Marseillaise, mais quand la fête est finie faut remballer le matos, hein ? Et j'parle pas du tien. Si tu veux garder ton tee-shirt des Estivales, la lance et l’écu, fais-toi plaisir ! Nous, on n'en a rien à battre... Non, moi j'te parle de celui de la ville.

Depuis vendredi soir, personne en mairie, pas plus toi que les autres, n'a jugé bon de faire enlever les gradins rétractables qui sont pile en face de la terrasse du Nord au Sud, ni la remorque plateforme qui est devant le Crédit Agricole. Pas sympa pour les restaurants du canal ! Ça gâche la vue, d'où que l'on se tienn

Alors dis-moi, qu'est-ce qui se passe ? T'as mis les ateliers municipaux en congés annuels ? T'as envoyé ce cher Sterligov se dorer le cul sur une plage ? Remarque, pour le coup, ça leur ferait des vacances aux employés municipaux…

Franchement, monsieur le nouveau maire, ça ne fait pas sérieux ! Ça ne suffit pas d'avoir l'air cool et sympa, faut aussi nous prouver que tu peux être fiable. Du genre, tu gères nickel les tracas du quotidien de notre ville, et nous on te dit bravo, et merci. Ou pas. Mais j'crois que t'as vu la Vierge en enfilant l'écharpe, hein ? Tu t'es dit comme ça "Bon ! Maintenant j'suis calife à la place du calife, j'vais faire c’que j’veux !" Ben non mon gars. Va falloir te rappeler que t'es pas en vacances à Beaucaire aux frais de la princesse, même si c’est Les Estivales, et que tu dois bosser un minimum. Moi j'dis ca, j'dis rien... M'enfin soyons clairs, c'est fini de jouer.

Je te l'ai dit, je t'ai à l'oeil et tu ne vas pas me la faire à l'envers ! Ce qui ne m'empêchera pas de garder en ligne de mire tes deux mentors pour m'assurer qu'ils ne merdent pas trop, l'un au Parlement Européen, l'autre à l'Assemblée Nationale. T'inquiètes, j'peux le faire ! J'suis une femme, et nous on est polyvalentes et multitâches. Donc, méfi ! comme on dit dans ton bled. Allez, courage ! Ce n'est que le début, t'es encore en rodage, non ? On parlera des autres trucs qui fâchent un peu plus tard. Le temps que tu t’y attelles un peu plus sérieusement. Genre pour de vrai, pas que pour la photo. Tu vas t'y faire, et nous aussi. Ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire