jeudi 7 septembre 2023

LES ESTIVALES DES FAFS


Alors cette rentrée ? T'as fait ton tour de piste, serrer des paluches, traquer les abayas dans nos écoles maternelles et primaires, vérifié qu’il y avait bien du porc au menu des cantines, souri à t'en faire mal aux joues toutes dents dehors ? Je parie que t'es content et détendu. Mais bon va pas falloir te relâcher, t'as du pain sur la planche mine de rien. Heureusement que t'as pris des vacances avant cette rentrée bien chargée, au moins tu afficheras une mine bronzée à l'université d'été du FN - pardon, du RN - genre jeune maire décontracté au sommet de sa gloire. Vu que ton parti te taxe sans sourciller d'excellence (?!) c'est bien le moins que tu puisses faire pour les acueillir chez nous. Ben oui ! Faut ripoliner la façade pour dissimuler les lézardes, un truc de base bien politicien, et ça au moins tu sais le faire. Comme quand tu fleuris les axes principaux de Beaucaire pour faire oublier la misère de nos rues...

Et sinon ca va se passer comment ton raout bleu, blanc, rouge ? Va y avoir des dentelles, des arlésiennes et des produits du terroir en veux-tu en voilà ? Du terroir de chez nous, hein ! Pas celui d'Auvergne comme à la Foire de Rentrée. Et de vrais produits artisanaux, pas les trucs industriels auxquels on a droit depuis que tu t'y es collé. Et bien sûr un bon vieux lâcher de taureaux dans les arènes, au milieu de tes potes ! Sinon j'viens pas. Moi j'veux m'amuser, tu m'connais... Et vu que ton parti nous a piqué l'appellation Estivales de Beaucaire, les taureaux c'est la base. Avec les bodegas. Sinon c'est juste un ersatz de nos festivités, une de ces pâles copies dont ton parti et toi êtes coutumiers, et ce n'est franchement pas marrant. Puis j'vois d'ici la blonde et le grand dépendeur d'andouilles en train de se régaler tranquilles pendant que les élus en tous genres courent après le cul des taureaux pour les attraper par la queue. Oui, toi aussi ! Pas toujours facile d’être maire, hein ? Mais chez nous c'est la tradition. Noblesse oblige mon gars ! Cest le moment de nous montrer à quel point tu les respectes nos traditions. 

Allez t'en fais pas ! Même si ya pas les taureaux je viendrai. On se retrouve devant l'entrée des arènes, ok ? La blonde avec une grande gueule ce sera moi. Après on fera un tour ensemble pour voir les stands et tu me présenteras à tes potes. Ce sera sympa, tu verras ! Et je promets de bien me tenir. Ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire