dimanche 29 août 2021

LES NÔTRES ? LES AUTRES ? TOI ?


Sinon ce qui se passe en Afghanistan çà t'intéresse ? Moyen ? Hum... Ben oui la situation des femmes là-bas ce n'est pas aussi passionnant que ce qui se passe autour de ton nombril, hein ? J'comprends ! Les nôtres avant les autres, et toi avant tout le reste. Sympa ce p'tit slogan, pas vrai ? Puis après tout c'est tellement loin tout çà... La guerre, les talibans, les interdits qui vont emprisonner les femmes dans une non vie, çà ne te concerne pas vraiment. Ben non, toi tu vis en France, et pas n'importe où hein ? A Beaucaire. Belle ville gérée par un maire que tu adores et qui est tellement à l'écoute de ses administrés ! Quoi ? Je me moque ? Moi ?! Rhoo l'autre... Tout de suite les grands mots. Enfin grands c'est beaucoup dire, toi tu n'en utilises que 5 à 10 % et les autres il te faut un dictionnaire, alors c'est sûr que pour déchiffrer de vraies infos c'est pas facile. Puis dans les manifs que tu fréquentes assidûment entre deux apéros les réfugiés afghans c'est pas la priorité. Les droits des femmes afghanes encore moins. J'exagère ? A peine... Donc tu vas signer la pétition hein ? Et lire la belle tribune de ce collectif féminin. Des femmes toutes différentes, unies pour sauver d'autres femmes. C'est beau non ? Un peu comme tes potes et toi quand vous vous accrochez au bar avec un p'tit jaune et que vous décodez les brèves de comptoir. En plus intellectuel, mais bon ! On ne va pas faire des comparaisons compliquées, pas vrai ? Faudrait que j'te file un Bescherelle avant, et le temps que tu le lises on s'rait pas rendus... Mais sinon toi çà va ? Ta vie, ta famille, ton boulot, tout çà ? Ah t'en peux plus de cette vie de merde ! T'es en guerre contre le pass sanitaire et tu n'es pas vacciné. Du coup tu ne peux plus aller dans ton bistrot préféré. Puis de toutes façons tu ne veux pas que des afghans viennent s'installer ici ! Parce que... ? Comment tu dis ? Onéchénou bordel !Ah oui, en effet. Ne gueule pas, et stp évite de postillonner, t'es pas vacciné. J'ai bien compris. Ce que j'en pense ? Ben écoute, j'ai envie de te dire qu'entre un abruti comme toi et un(e) réfugié(e) qui fuit une vraie dictature mon choix est vite fait. Parce qu'en plus d'être un abruti t'es un putain de raciste. Et je t'y enverrais bien en vacances en Afghanistan, moi ! Histoire de remettre ton neurone unique entre tes deux oreilles, tu sais dans ce truc dont tu ne te sers pas et qu'on appelle un cerveau. Ne me remercie pas, si t'as des remords et une once d'humanité signe la pétition, sinon va juste te noyer dans ton verre, je m'en tape de ce que tu vas devenir. J'suis agressive ? Oui, sans aucun doute. Parce que je n'en peux plus des crétins dans ton genre, je fais une overdose. Et j'suis une femme au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis solidaire des autres femmes. T'es une femme toi aussi ? Ah ! Et t'es française, toi... Ben tu vois, homme ou femme t'es (con)centré(e) sur ton nombril. Alors je m'en tape, t'es juste inintéressant(e). J'te laisse, les afghanes m'attendent...

Toi qui me lis, si tu veux signer notre pétition c'est là ⤵️

Pour un accueil inconditionnel des femmes afghanes et de leurs proches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire