mercredi 28 avril 2021

LA CHTOUILLE


T'inquiètes j'ai pas chopé la chtouille ! Pas plus que toutes les merdes qui traînent aux alentours d'ailleurs, et Dieu sait qu'il y en a des tas... Les maladies générées par notre monde moderne ne veulent pas de moi, j'crois bien que je leur fais peur à elles aussi ! 

Ah tu ne savais pas que j'étais en sursis ? Ben si, c'est pourtant de notoriété publique. J'ai passé la semaine sur le fil du rasoir, le cœur battant et les mains moites, pas rassurée moi la téméraire, et très très énervée par la connerie criminelle de l'une, la méchanceté gratuite de l'autre et la bêtise de ceux qui m'ont traitée comme une pestiférée... Je te le dis, il n'y a rien de pire que de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangée, et de gamberger pendant que le virus à la mode réfléchit pour savoir s'il va ou non t'ajouter au menu ! Bon là j'me sens mieux, je respire, et depuis ce matin c'est musique à donf chez moi, je revis. Par contre tu vas rire, j'ai la rage ! Oui, oui, la rage. Ben écoute j'sais pas comment c'est arrivé, mais on dirait que les vieilles saloperies prennent le pas sur les nouvelles. Et moi j'suis un super cobaye. Ya une merde elle est pour moi, je vis en état d'alerte permanent vu tout ce qui traîne de malsain dans cette ville.

Ben oui, malsain. J'suis déjà pas d'un naturel compatissant, mais là depuis quelques jours j'me sens des envies de meurtre. J'me vois rouler des cadavres dans des tapis et les balancer à la déchetterie. Et arroser çà avec mes copines ! Ben oui je sais, c'est hard. Mais qu'est-ce que tu veux quand on me cherche des poux on me trouve, et çà fait mal. Résultat, j'assassine à tour de bras, virtuellement hein ? et putain qu'est-ce que çà fait du bien ! Bon j'vais pas perpétrer des meurtres de sang-froid, ni même de sang chaud d'ailleurs, mais franchement je regrette le temps des cavernes ou on se débarrassait des emmerdeurs et des indésirables en défonçant leurs crânes à coups de massues.

Non, je n'ai pas honte. J'assume de ne plus supporter les cons, les menteurs, les faux-jetons, les hypocrites et les abrutis. Pour peu que certain(e)s cumulent toutes ces qualités douteuses je les propulse direct en tête de liste. Quelle liste ? Ben celle que je tiens à jour méticuleusement depuis plusieurs années, tiens ! Mon trombinoscope. Ben oui j'en ai un, et tu serais surpris de voir qui s'y trouve. D'ailleurs fais gaffe toi qui me lis, tu y es peut-être... S'y bousculent bien sûr les inévitables fachos, complotistes, confusionnistes et extrémistes de tous bords, auxquels s'ajoutent quelques ex ami(e)s mal embouchés et autres traîtres aux valeurs qui me sont chères. Tu sais... La loyauté, la franchise, le respect, la solidarité. Plus quelques autres. La base quoi ! Même les racailles ont plus de respect et de loyauté que certain(e)s d'entre eux ! D'ailleurs je les aime bien les racailles, au moins avec eux on sait à quoi s'attendre et il n'y a pas de mauvaises surprises.

Donc voilà ! J'ai pas la chtouille mais j'ai la rage. Pas sûre que ce soit mieux, hein ? En tous cas pour toi c'est nettement plus dangereux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire