mardi 3 février 2015

LE PRIX DES FAUX-CULS


Il faut reconnaître que Claude Bartolone (président de l'Assemblée) n'est pas très crédible avec ses pudeurs de jeune fille avouées in-extrémis alors qu'il était au courant depuis le début du choix des journalistes politiques.  Il n'a pourtant pas de pressions de l'audimat lui ? Si ? Bref ! Il a fait le buzz comme tout bon politique se doit de le faire, il était donc logique que le président d'honneur du Front National nous gratifie d'une réaction à la mesure de ce sursaut d'honneur de dernière minute. Certes Jean-Marie Le Pen ne fait pas dans la dentelle, ou pour respecter la parité aussi bien qu'il le fait devrais-je préciser qu'il ne fait pas dans le velours ? Ces matières nobles vont souffrir de la comparaison, mais enfin ces réactions indignées en chaîne du petit microcosme du parti prêtent à sourire. Evidemment ses comparaisons "génitales" demeurent choquantes, mais elles sont dans l'ordre de la faconde du personnage, bien franchouillardes et à tout le moins très imagées. 

Ce n'est pas tant le fait qu'un maire Front National soit récompensé qui puisse choquer, car après tout s'il fait bien son travail je dirais qu'à  lui autant qu'à un autre on peut décerner un prix. Il faut savoir reconnaître les mérites lorsqu'ils existent. En l'occurrence ce n'est pas le cas. Un admirateur passionné du maire de notre belle cité de Beaucaire, tweetait qu'à son avis Julien Sanchez aurait pu avoir ce prix également. Comme de bien entendu l'auto satisfaction des sympathisants du parti a explosé sur les réseaux sociaux, on aurait pu croire à les lire que c'était à eux personnellement que l'on attribuait ce prix ! J'en aurais presque versé une larme...

Mais là tout de même une question se pose : comment se fait ce choix ? Sur quels critères ? Selon le site du Trombinoscope les récompenses décernées «saluent l’action et le professionnalisme de personnalités politiques qui se sont particulièrement illustrées durant l’année écoulée dans le cadre de leur mandat ou de leur fonction» Bien. Dans ce cas que l'on veuille bien m'expliquer en quoi Steeve Briois s'est illustré depuis sa prise de fonctions ? Serait-ce en expulsant de ses locaux la Ligue des Droits de l'Homme ? Partant du principe qu'appliquer scrupuleusement l'idéologie de son parti place un maire au-dessus des 34000 autres maires méritants de France il est certain que Julien Sanchez aurait tout aussi bien pu postuler ! Mais le jury présidé par Gilles Leclerc et Arlette Chabot entendait frapper fort et souligner l'évidente percée du Front National et sa stratégie d'implantation locale. Julien Sanchez n'est pas local, il a été parachuté, dommage... Beaucaire aurait pu s'enorgueillir d'une énième notoriété douteuse ! 

Pari réussi pour ce jury journalistique qui décerne au Front National un droit d'être ce qu'il est dans toute sa splendeur idéologique haineuse, discriminatoire et antirépublicaine ! Ben oui, maintenant il sera "normal" de faire ce choix politique, je ne dirais pas humain le terme serait antinomique, "normal" d'afficher son racisme et "normal"de vanter la plus petite action antisociale décidée par un maire décidément tellement "normal" lui-même ! Le blanc seing est donné, les conséquences se paieront cher dans les mois à venir et il sera trop tard mesdames et messieurs du jury pour faire amende honorable. 

A tous égards il eût mieux valu vous "boucher le nez" et faire l'impasse sur le Front National... Vous apportez à ce parti ce qu'il attendait le plus, la respectabilité. La vôtre en a pris un sacré coup dans l'aile ! Les citoyens français vont à leur tour vous décerner un prix, celui d'un manque criant d'éthique et de la négation de toute valeur d'impartialité journalistique. Nul doute que vous saurez quoi en faire !






10 commentaires:

  1. le site du Trombinoscope , Mais cela vous connaît n'est ce pas !
    il a été parachuté, dommage... Beaucaire aurait pu s'enorgueillir d'une énième notoriété douteuse ! vous même vous êtes " parachutèe" vous ne connaissez rien à nôtre ville et vos osez prètendre donner des leçons au BEAUCAIROIS MAIS POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS .
    JoëL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vis à Beaucaire depuis près de 4 ans, mais avant de faire le choix d'y vivre j'y séjournais plusieurs fois par an depuis plus de 10 ans. Ce qui est largement suffisant pour connaître la ville et ses habitants, surtout lorsque l'on a vécu à l'étranger et que l'on sait s'acclimater rapidement. Je n'ai donc pas été "parachutée", j'ai fait un choix de vie. Et je ne donne pas de leçons aux beaucairois, j'exprime mon opinion sur un sujet précis ce qui est mon droit le plus absolu. Rien ne vous oblige à me lire si cela ne vous plaît pas.

      Supprimer
  2. .Vous dites que vos allèes venues et vos 4 annèes passèes à BEAUCAIRE suffisent pour connaître la ville et ses habitants. Vous connaissez peut être les habitants mais pas les BEUACAIROIS et vous le dècouvrirez par la suite , et vous n'étes pas la seule à avoir vècu à l'ètranger , et par expèrience "s'acclimater est une chose très facile , mais s'intègrer en est une autre , il faut beaucoup de bonne volontèe ,accepter la façon de vivre de l'endroit ou nous nous trouvons
    accepter la culture , les croyances ,il faut être un peut camèlèon . De partout ou je suis allè j'ai toujours respectè tout cela ,et c'ètait bien normal car je n'ètais pas du cru .
    ed

    RépondreSupprimer
  3. Grand moment de TV hier sur 'Banal +"! Super casting, vous devriez tous vous présenter aux prochaines élections.

    RépondreSupprimer
  4. Nous formerions une super èquipe ,multiculture ?,opinions diffèrentes ,une seule ambition L AVENIR D UN PAYS LA FRANCE et oui si nous ètions un peut moins stupide il y a de très bonnes idèes dans tous les partis si nous pouvions seulement faire abstraction de nos positions (vielle politique ) pour une politique du futur une politique qui rèunirait des hommes et Femmes qui ne penseraient pas qu a leurs profit mais qui se battraient pour redresser leurs pays .Mais je sais je réve .
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
  5. Osez! Osez et allez jusqu'au bout! Manière incontestable et démocratique de mesurer dans les urnes ce que vous représentez en voix et par personnes sur Beaucaire.

    RépondreSupprimer
  6. Encore faut-il en avoir envie ! Ce qui n'est pas mon cas.

    Mais oui wp l'abstractions des idéologies (et non des positions) peut mener à une union profitable à tous. Sur ce point nous somme d'accord ! Quant à faire équipe... Il faudrait nous connaître autrement que virtuellement pour l'imaginer :)

    RépondreSupprimer
  7. un jour peut etre pour quoi pas ...
    Abientôt .wp

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien beau de répéter dans chacun de vos articles que le FN est antirépublicain, mais ce serait bien d'argumenter exemples à l'appui.

    Quand bien même certains considèrent le système républicain comme l'aboutissement ultime, il faut alors s'interroger sur ces régimes politiques qui nous entourent : confédération suisse, monarchie parlementaire anglaise, monarchie constitutionnelle espagnole, et j'en passe,.. Ne sont-ils pas eux aussi tout autant démocratiques ?

    RépondreSupprimer