dimanche 30 novembre 2014

LE PEN : UNE DYNASTIE DU RACISME


Le Front National fonctionne sur un modèle monarchique absolu pour ne pas dire totalitaire. La famille Le Pen perpétue au travers des générations la gouvernance d'un parti fondé sur la xénophobie et la discrimination. Le Congrès qui vient de se dérouler ce week-end à Lyon n'a pas ébranlé les fondations d'un pouvoir qui se transmet avec la même sérénité qu'une recette de famille.

Maître à penser incontesté des extrémistes en tous genres, admiré voire vénéré par les anciens comme par les plus jeunes, Jean-Marie Le Pen n'a jamais cessé de défendre sa vision du parti depuis  sa fondation par Ordre Nouveau en 1972. Sa ligne directrice demeure inchangée, toujours aussi acharnée à stigmatiser l'étranger quel qu'il soit et d'où qu'il provienne. Il reste le chef de file respecté des nationalistes français et il faut lui reconnaître un entêtement à suivre la ligne conductrice qu'il a initiée sans avoir jamais dévié. Les dérapages ponctuels dont il nous régale sont soigneusement contrôlés et contribuent au succès grandissant du Front National en divertissant la presse à laquelle il donne matière à citer son nom encore et encore. Assurant ainsi à son parti une publicité récurrente qui pour aussi douteuse qu'elle soit se révèle redoutablement efficace ! Jean-Marie Le Pen est une épée à double tranchant. D'un côté il choque par ses propos et ses écarts de langage, de l'autre il rassure un électorat qui ne se reconnaît pas toujours dans la nouvelle politique menée par le directoire.

Marine le Pen est à la tête du parti depuis le congrès national de Tours en 2011 et a su le faire évoluer vers la respectabilité que l'on attend d'un parti politique de cette envergure. Respectabilité de façade uniquement basée sur des faux-semblants, et envergure acquise en ratissant le plus largement possible avec un discours populiste et démagogique qui sonne comme une promesse de paradis aux oreilles des frustrés en tous genres. Personne n'a pour l'instant la stature pour prétendre au trône transmis par son père, Bruno Gollnisch avait essayé et il a perdu. Marine Le Pen veille depuis des années à cette image de française moyenne qui permet à chacun de se sentir en phase avec elle. La sobriété de ses tenues, sa vie de famille somme toute banale très loin de celle d'une riche héritière, ses démêlés avec la justice pour ses points de permis, ses "fâcheries" avec son père et jusqu'à la perte de son chat sont mis à la portée des français par des tweets et de brefs communiqués habilement distillés qui lui assurent la sympathie et le regard bienveillant de ses électeurs. Marine Le Pen se flatte de ressentir ce que ressent le peuple et le peuple aime çà ! Sa proximité identificatoire (pour reprendre une formule du sondeur IFOP Frédéric Daby) et sa simplicité ont décomplexé la parole raciste, et la parole tout court de ce peuple français qu'elle entend défendre et représenter. A tous égards elle demeure la reine incontestée de cette dynastie politique et bien malin celui qui parviendra à la déstabiliser. Marine Le Pen est un roc sans états d'âmes qui n'aspire qu'à une seule chose : le pouvoir absolu.

Dans la continuité familiale l'ascension fulgurante de la benjamine, Marion Maréchal Le Pen est inquiétante à bien des égards. Jeune et jolie, intelligente, elle incarne cette jeunesse frontiste policée qui contribue à asseoir la respectabilité du Front National.  Pourtant Marion Maréchal Le Pen s'inscrit dans la droite ligne d'une politique identitaire sans concession qu'elle revendique avec le sourire et une belle aisance. Ses arguments elle les dispense aux médias sans hésiter, ses soutiens elle les trouve aussi bien parmi les cadres du parti qu'au sein des groupuscules identitaires et elle bénéficie de celui, inconditionnel semble-t-il, d'un Jean-Marie Le Pen rayonnant de fierté. En lui transmettant ses idées les plus nauséeuses en même temps que son nom il réussi un doublé là où il avait échoué avec sa fille. Il n'y a pas à douter que la benjamine continue son ascension au sein du Front National et devienne un jour prochain la plus sérieuse candidate à la succession que l'on puisse envisager. Pour l'instant elle se tient modestement à l'écart du bureau exécutif pour ne pas alimenter les craintes d'un front exclusivement familial à la gouvernance du parti, mais en remportant haut la main l'élection au Comité Central du parti devant un Florian Philippot dont la ligne nationaliste étatiste ne rassemble pas tous les militants elle s'installe dans un fauteuil confortable à la droite du trône. Sa popularité et les idées somme toute classiques qui ont présidé à la création du Front National et qu'elle perpétue assurent au parti l'adhésion de la frange la plus extrémiste du nationalisme identitaire en France. Avec Marion Maréchal Le Pen le parti joue sur les deux tableaux, grâce à elle Marine Le Pen voit grand et elle voit loin. 

Le famille Le Pen peut envisager l'avenir sereinement. La normalisation entreprise depuis quelques années porte ses fruits, il n'est plus marginal de voter Front National, encore moins d'assumer une adhésion à son idéologie et son programme politique. La vacuité de celui-ci se noie dans les grandes lignes d'un discours discriminatoire et xénophobe, réceptacle parfait des revendications et des peur d'une partie de la population française. L'immigré devient ainsi le bouc émissaire tout désigné des crises que vit notre pays, économiques aussi bien que sociales et politiques. Le Front National porte désormais ses regards sur cet électorat absentéiste auquel elle offre sur un plateau la motivation qui les fera sortir de chez eux. La complaisance de certains médias alimente la progression et la normalisation d'un parti qu'ils n'osent pas pour la plupart attaquer frontalement. Recevoir les pointures du Front National, donner la parole aux pseudos penseurs qui étoffent des théories dont il ne reste en mémoire que le plus inquiétant des racismes, faire la part belle aux déclarations de toutes sortes... Et oublier qu'en face quelques-uns se démènent pour crier la vérité, pour informer, pour alerter ! Résultat ? Un électorat dangereux qui s'étend et grandit parmi toutes les couches sociales de la population, une parole raciste libérée, décomplexée et de plus en plus agressive. L'histoire nous l'a pourtant appris : l'extrême droite devient majoritaire dans un pays quand elle atteint toutes les couches de la société et finit par rallier la bourgeoisie. Nous y sommes, et c'est cela qui doit nous alerter.

La lignée Le Pen n'est pas prête de s'éteindre. Le vieux roi est toujours alerte, la reine tisse sa toile et la princesse étend son pouvoir. Ce n'est pas un conte de fées. Ne vous y trompez pas, c'est une pièce dramatique en trois actes et l'on est déjà au cœur du second. Il est temps, Peuple de France, de te révolter !!!

13 commentaires:

  1. Bonjour à tous et à toutes,
    Quand je lie ce type de commentaire, je me demande qui fait l'apologie du racisme? Bien des âmes ce sont essayés de briser un système qui n'a rien à voir avec le racisme, mais l'idiotie des hommes et des femmes à comprendre que depuis la nuit des temps le pouvoir à toujours engendré la haine, la guerre et la destruction.
    On assigne Beaucaire car il est au commande le Front National. Mais qui les a mis au pouvoir? La population raciste, ou le raz-le-bol des Français de voir des clans s'affronter pour ce mettre dans la poche le fric du contribuable?
    Ce qui me choque ici c'est apologie du crime et du jugement sans preuve. Et il en sera ainsi tant que les Français garderons le silence et laisserons les chacals faire leur basse besogne.
    Mon interventions ne s'accorde sur aucune intention et ne cautionne aucune décision si ce n'est d'avoir choisi de faire passer un message qui est bien plus criminel encore: l'amour et le paix entre les êtres, quel que soit la culture et le choix de vie qu'il aura fait pour ces proches et ceux qu'il est à même d'aimer. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Assez réducteur...en gros : Boooouuuuh les méchants Fachoooooo,il sont vilains ils sont pas beau...Bref,critiquons ce qui est critiquable sur des faits...Et ne pas rentrer dans leur jeu...C'est devenu un parti comme les autres,avec des méthodes,des stratégies et de la communication......Et beaucoup de vent !

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas et ce ne sera jamais un parti comme les autres ! Si vous le pensez vraiment c'est que vous n'avez rien compris à ce qu'ils sont.

    RépondreSupprimer
  4. Clairement identique aux partis traditionnels!!Arrêtez votre paranoïa...il ne vont pas manger des enfants :)
    Sans être de leur coté,ils ne me font pas plus peur que les autres,tout en jouant sur la peur des gens a grand coup de comm...C'est leur fond de commerce...Dans les faits...Nada!
    J'avais plus peur avec le gestion calamiteuse de Bourbousson depuis 2008(on a évité de justesse la tutelle(cf pont st esprit),pourtant il n'était pas étiqueté FN non?!?d'ailleurs on ne vous a pas trop entendue sur Bourbousson depuis 2008 et son escroquerie en bande organisé sur le compte des citoyen Beaucairois...
    Au niveau national,les hommes politiques,ne sont que des pions,orchestrés par la finance internationale qui finance grassement leurs campagnes,au détriment des vrais besoin pour les citoyens...Et oui nous ne sommes plus en démocratie finalement,le votre deviens de plus en plus un leurre...

    Ma ville réveille toi !

    cdt.

    RépondreSupprimer
  5. Vous devriez prendre la peine de lire dans sa totalité le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de Jacques Bourbousson, cela aurait le mérite de vous éclairer sur la réalité de son mandat. En tant que citoyen prendre parti, vilipender voire voter sans s'informer c'est pitoyable... Je précise que je ne suis pas du tout pro Bourbousson et que je n'ai pas voté pour lui ni appelé à le faire.

    RépondreSupprimer
  6. La réalité de son mandat?On la connait toute...Cf mon commentaire plus haut...copinage et conflits d’intérêts...(juste un exemple significatif: Prés de 600 personnes au Robinson pour son élection,sur notre compte bien sur hein.... :)
    Avec peu de points positifs pour la ville et un énorme déficit!Difficile pour moi de faire pire...
    Ou avez vous vu que je prenais parti?et que je n'étais pas informé?Vous pensez être la seule a détenir la vérité de l'information..C'est bien prétentieux en tout cas...:)
    Et dernièrement,non,vous avez appeler a voter C.André (c'est votre choix je le respecte)mais pourquoi ne pas avoir continuer dans son sens alors....?Arf...

    Cdt.

    RépondreSupprimer
  7. Madame Cordelet je ne vous reconnais plus !!?!?!? , vous avez fait une éloge du F N !? magnifique vous dites exactement ce que le peuple aime entendre une formidable PUB , je pense que vous vouliez ternir l’image du FN , mais à trop vouloir bien faire , et vous l’avez parfaitement bien fait , ( dépoussieré , mis en avent et fait brillé le F N ) je pense même que votre critique va parvenir à Marine
    en suite vous dites :
    Et oublier qu'en face quelques-uns se démènent pour crier la vérité : Quelle vérité : celle du gouvernement actuel incapable , que tous le monde désaprouve et , que personne respecte , qui est la risé du monde entier y compris des pays Musulman , ce gouvernement n’a que des éléments véreux aujourd'hui encore une cinquième démission ou allons nous , OU est l’exemple que l’on doit donner au peuple , comment faire appliquer nos lois si nos dirigeants n’en tiennent pas compte si eux même sont des pourris .
    Et aprés vous semblez vous étonner que le peuple se tourne vers le F N , mais je pense que c’est logique «dégout + sentiment d’être pris pour une vache à lait , + pris pour des cons , à la fin il arrive ce qu il doit arriver (autrement dit Qui sème le vent récolte la tempête )
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin,wp ne nous faites pas croire qu'avec le FN ce sera l'eldorado hein...tant que le système politique ne changera pas,ce sera du copié collé...:)

      Supprimer
  8. à JFCe ne sera pas l'eldorado tant qu'il y aura des pourris qui ferons tout pour préserver leurs arrières et conserver tous ce qu'il ont mis des années à créer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc ce ne sera pas avec le Front national...Même méthodes,même système.Petit rappel,hormis peut être Orange,toutes les municipalités FN ont plongés avec des dettes(Vitrolles,Marignane,Toulon etc...)What else? :) Comme d'autres finalement...(Beaucaire ? :) )

      Supprimer
    2. Et arretez de nous faire croire que le changement ce sera maintenant avec le FN,on n'y a pas cru avec françois,on y crois encore moins avec marine....:)

      Supprimer
  9. En réponse à Mme Cordelet au sujet de ( un parti comme les autres ) et bien oui c'est un parti comme les autres avec de très bonnes idées pour le Pays pour nôtre Pauvre FRANCE que l'on se laisse prendre lentement mais sûrement alors 'jusqu'ou fermerez vous les yeux ???

    RépondreSupprimer
  10. Alors pas de reaction .........au fond de vous même vous voyez que c'est la realitée mais ce n'est pas facile de l'accepter ,je vous comprend et n'en dirais pas plus .
    Bonsoir Madame.

    RépondreSupprimer