mardi 21 octobre 2014

GRANDEUR ET DÉCADENCE


Depuis les municipales c'est l'escalade ! La parole raciste s'est libérée, la haine s'étale au grand jour et entre dans une absurde normalité qui ne fait même pas sursauter les français. Certains ne se gênent plus pour dire tout haut les horreurs qu'ils rechignaient à partager auparavant. L'anonymat et la lâcheté ont toujours de bons jours devant eux mais il est vrai que beaucoup nous surprennent en osant des propos parfois violents. Comme le disait Bernard Blier dans Les Tontons Flingueurs "Les cons çà ose tout ! C'est même à çà qu'on les reconnaît !"

Sur les réseaux sociaux les faux profils, les profils sans photographie et les pseudonymes se réclamant à grands cris du bleu, blanc rouge sont légions. Les attaques se font à découvert, ponctuées d'insultes et régulièrement ramenées à la base du "programme" identitaire quel que soit le sujet abordé. L'imagination n'est guère fertile, on vous serine toujours la même chose et vous finissez par avaler la potion sans broncher ! La force de l'habitude... On en revient inévitablement à la grandeur de la France que bien entendu vous ne souhaitez pas, aux dangers de l'immigration que bien entendu vous ne comprenez pas, à la déchéance de la famille que bien entendu vous favorisez, à l'insécurité galopante à laquelle bien entendu vous contribuez ! Parce que vous devez comprendre une bonne fois que tout est de votre faute. Vous êtes responsable à 100 % de la crise que traverse votre pays, vous l'avez voulue et entretenue par vos choix aberrants, vous vous êtes compromis avec les pouvoirs en place qui se succèdent depuis Charles de Gaulle ! Lui ils n'osent pas y toucher, ce serait par trop sacrilège et ils craignent tout de même de se mettre une bonne partie de leurs petits camarades à dos. Sans compter que les héros ne fleurissent pas dans leur camp et qu'il leur faut bien se rattacher à quelqu'un dont la grandeur est indiscutable. Leur cher papy ne fait pas le poids en l'occurrence, ils le savent et lui le sait tout autant. Sa fille aussi. Alors ils acceptent à l'occasion de vous côtoyer sur ce terrain bourbeux de l'héroïsme... 

Je ne vous parlerais pas de leur éducation qui va du pire au meilleur en passant par tout ce que notre pays peut offrir de contestable voire même de détestable dans la formation des jeunes esprits influençables. Entre les médias qui vous lâchent des bombes à propos de tout et n'importe quoi comme si la fin du monde était proche, et la presse écrite qui recense les faits divers les plus glauques et vous les sert à l'encan pour éviter d'aborder les vrais problèmes... On trouve de tout en France, et bien évidemment chacun se sert en fonction de ses intérêts et de ce qui l'arrange. Ce qui offre aux identitaires et à ceux qui n'osent pas encore s'en réclamer l'opportunité de compiler le top de l'information qui saura parler directement à leur cœur. Oui ils en ont un, comme nous. Ils ont aussi des familles et se reproduisent avec ardeur pour repeupler la France de vrais français. Venant tout droit de leurs gènes ceux-là ils ne peuvent pas les contester. Arrivera un jour où ils ne sauront plus à qui s'en prendre... Si vous n'avez pas lu "Et on tuera tous les affreux..." de Boris Vian je vous invite à le faire, vous aurez une vision assez exacte de ce qui nous attend si leur scénario classé Z devenait une réalité. 


Mais ces gens-là se forment. Ils ne laissent pas leur esprit se construire au gré de leurs expériences comme nous le faisons. Non. Eux acquièrent très tôt une formation et une discipline qu'ils exsudent par tous les pores de leur peau dès que vous les abordez. Curieusement vous les reconnaissez et vous trompez rarement. Ils ont un langage formaté, des réponses toutes prêtes à tous les sujets de société, politique ou d'actualité que vous aborderez, ils ne se laissent pas prendre au dépourvu. Poussés dans leurs retranchements ils attaquent sur des sujets sensibles, tapent là où ils pensent vous faire mal et jubilent en pensant vous avoir vaincu. Grosse erreur de tactique, mais comme ils fonctionnent tous sur le même mode ils ne peuvent pas s'en rendre compte. Tout ce qu'ils savent tient en peu de lignes, leurs références culturelles et historiques sont toutes discutables, ils sont fiers de leur non programme et plus encore de leurs dirigeants. Qui sont eux bien à l'abri du peuple qu'ils prétendent aider dans leurs fiefs gardés par des chiens. A deux pattes ou à quatre pattes, cela dépend.

Grandeur et décadence de la France ! Curieusement ils rangent à gauche tout ce qui les dérange. Vous y compris. Il ne leur vient pas à l'idée que vous pouvez être de droite, du centre, écolo pur et dur ou sans aucune étiquette politique. Non, vous êtes gauchiste. C'est votre destin. Vous vous intéressez aux gens, vous voulez préserver la liberté d'expression et vous luttez contre le racisme, vous aimez les juifs, les noirs, les arabes, l'islam, le bouddhisme et les païens... Donc vous êtes de gauche. C'est bien connu, à droite on n'aime que l'argent. Et Dieu. Parfois. Pas toujours et pas forcément dans cet ordre. Affublé d'une étiquette qui peut entraver vos mouvement quoiqu'en pensent les vrais (de gauche) vous vous efforcez d'engager le dialogue avec quelques personnes qui vous semblent moins bornées, voire même intéressantes. Donc patiemment, échelon après échelon, vous entamez l'ascension de la communication, vous êtes confiant car après tout la parole libérée doit permettre d'évoluer et de se rejoindre quelque part. Tout à coup vous chutez lourdement et vous vous pétez la gueule en bas de l'échelle, la découverte est si énorme qu'elle vous laisse sans voix... En fait ils sont tous bornés, même ceux qui sont intéressants ! 

Il n'y aura pas de dialogue possible. Vous allez devoir vous battre pour imposer votre vision de la France que vous estimez plus saine et plus réaliste que la leur. Vous allez devoir lutter pour faire passer vos idées généreuses, vos actions sociales et votre ouverture aux autres. Ils vous mettront certainement des bâtons dans les roues, cela ils savent le faire et ils ne s'en privent pas. Mais à ce jeu dangereux ils ne sont pas les seuls à jouer et vous avez sur eux un gros avantage : vous aidez les autres à se relever. Eux ne tendent pas la main. Ils n'ont rien à donner.

Pour illustrer mon propos j'ai choisi un dessin satirique de Nawak, talentueux illustrateur qui décidément n'a pas fini de nous amuser et de viser juste ! Visitez son blog et retrouvez-le sur les réseaux sociaux :

7 commentaires:

  1. Merci de me traiter de conne mais je le savais déjà !! ;)

    Je suis bénévole quand je peux ..Je donne du temps sans compter.Je fais passer ma famille en priorité (ce qui est normal).. Mes enfants sont polis,respectueux de leur environnement et des gens qu'ils rencontrent ..
    On m'arrête parfois pour me le dire !! J'en suis fière mais c'est une chose normale pour moi ...
    Je suis éduquée et cultivée .. je lis,je m'informe,j'analyse , j'essaie de comprendre, je m'intéresse a tout , je ne me mets pas des oeillères , je n'écoute pas un seul discours .. tout n'est pas bon a prendre que l'on soit a droite,à gauche ou ailleurs .. Je sais faire la part des choses .. Je comprends que l'on ne puisse pas être en accord ou avoir les mêmes opinions.
    Quand je vous lis,je suis xénophobe,homophobe,islamophobe,inculte,une femme soumise a l'homme etc etc ..

    Je ne suis pas raciste envers une religion ou une "race" ..
    Je n'accepte les personnes qui méprisent le pays qui les accueille qui crachent sur notre terre mais qui par contre ne refusent pas les aides ..
    Je vote front national et continuerai a voter

    Muli

    RépondreSupprimer
  2. Je me doutais bien que c'était vous... Si vous relisez avec soin vous remarquerez que je cible une frange de personnes dont je n'ai jamais pensé que vous fassiez partie. Vous vous emballez !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien compris ce post .. Je sais très bien qui vous visez ..
    je suis loin de m'emballer !! Muli

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des cons partout n'est-ce pas ? De vôtre côté comme du mien...

    RépondreSupprimer
  5. Apparemment vous traitez les électeurs qui se tournent vers le (FN) de cons .Je vous trouve trés impolie , vulgaire , et encore une fois anti démocrate .Pour quelles raisons les gens se tournent vers le FN tout simplement parce que nos politiques ont toujours fait le contraire de ce qu'attendait le peuple en général . Ce sont eux droite et gauche qui font monter le FN .il serait peut être temps que l'on nous entende et qu ils refléchissent bien et vite avant qu'il ne soit trop tard .
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
  6. Oui enfin,dans pas longtemps on pourra parler d'UMPS-FN...Quelle vaste blague...
    pw

    RépondreSupprimer