vendredi 22 août 2014

DÉCRYPTAGE

Décrypter le langage du Front National est un exercice relativement aisé auquel chacun d'entre vous devrait s'exercer. Prenons pour exemple le discours prononcé par Julien Sanchez, maire de Beaucaire, à l'occasion de la Marche de Soutien aux Chrétiens d'Orient qu'il a organisée le vendredi 15 août 2014 dans notre ville.


Il le débute par cette phrase : "Vous le savez, notre devoir est d’aimer, non pas avec des paroles et des discours, mais par des actes et en vérité." Si le Front National prônait l'amour nous nous en serions aperçu depuis longtemps ! Il ne le fait ni en paroles ni en actes, et encore moins en vérité. Nulle part dans les textes, chartes ou programmes du Front National on ne trouve la moindre trace du verbe aimer. Parce qu'en vérité le Front National prône la haine, pas l'amour. En disant cela il s'assure de mettre les bien pensants dans sa poche.

Il poursuit ainsi : "C’est notre rôle, c’est notre devoir d’hommes libres, nous qui avons la possibilité de pratiquer nos religions en paix." Hors les militants et sympathisants du Front National ne laissent pas aux français la liberté de pratiquer leurs religions en paix, bien au contraire ! Ils s'acharnent notamment sur les juifs et les musulmans qu'ils accusent de tous les maux. En paroles et dans leurs actes, officiellement autant qu'officieusement. Où se situe la liberté de culte dans le programme du Front National ? Nulle part.

Puis vient l'instant de vérité habilement enrobé de bons sentiments : "Ce que veulent les Chrétiens d’Orient, comme tout croyant, c’est pouvoir pratiquer leur culte chez eux, en liberté. Ils ne veulent pas quitter leur pays, ce sont des Irakiens, des Syriens. Les inciter à le faire serait donner raison à ceux qui les exterminent, à ceux qui les poussent hors de leur vue, au-delà des frontières ou vers la mort, simplement parce qu’ils ne pensent pas comme eux." Reconduire les étrangers aux frontières s'ils s'affirment dans leurs croyances et leurs traditions qui dérangent c'est exactement ce que préconisent tous les textes officiels du Front National, notamment pour les musulmans de France. Quid de la France, terre d'accueil et d'asile ? Prier pour les Chrétiens d'Orient ne coûte rien, penser à eux donne bonne conscience, mais les accueillir cela c'est impensable ! Et pourtant ils commencent à arriver dans notre pays, au grand dam du Front National qui n'en veut pas plus que des autres tout simplement parce que ce sont des arabes.

S'ensuivent des attaques contre la politique étrangère de la France au fil des années, politique qu'il estime soumise à celle des Etats-Unis et de l'OTAN. Il ne faudrait pas oublier que le Front National ne préconise en fait de politique étrangère qu'un repli sur soi de la France qui va à l'encontre de nos intérêts à tous les niveaux. Il est donc aisé de critiquer lorsque l'on ne propose aucune solution de rechange, aucun programme, aucune action visant à ramener la paix dans les zones en ébullition de la planète. C'est vrai que la résistance n'a jamais été le maître mot de l'extrême droite française qui préfère de loin collaborer avec les régimes qui s'attaquent aux libertés des peuples.

Il enfonce le clou avec la précision d'un bon artisan : "En Irak, ces gens ont proposé entre autres l’excision générale des femmes. Nous devons lutter contre ces barbares." Les femmes de l'assemblée frissonnent d'aise et de dégoût mêlé, elles le mangent des yeux ! Il est surprenant, voire anachronique, que le Front National par la voix de Julien Sanchez soit interpellé par l'excision des femmes. Le programme national vise à réduire les acquis féministes et à redonner aux femmes ce qu'il estime être sa place. Celle de mère de famille, d'épouse dévouée et de faire-valoir des hommes qui l'entourent. Qu'elle travaille, oui, après tout le Front National ne crache pas sur les rentrées d'argent d'où qu'elles viennent et il l'a maintes fois prouvé. Qu'elles fassent de la politique, oui, mais uniquement au Front National. Toutes les femmes qui ont acquis une certaine notoriété au sein d'autres partis politiques et toutes celles dont les voix s'élèvent pour fustiger leur idéologie de haine sont dénigrées, insultées et menacées. Où est l'égalité des sexes dans le programme du Front National ? Si vous en cherchez la trace armez-vous de patience, vous ne la trouverez pas.

Il insiste : "Depuis 2008, Les enlèvements d’otages ont rapporté au moins 125 millions de dollars aux groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda. La France en a payé près de la moitié, selon une enquête du New York Times. Notre pays doit arrêter de financer ces gens par des biais détournés." Le voilà qui accuse sans états d'âmes nos gouvernements successifs de financer le terrorisme international ! Il fallait du culot pour cela, il est clair qu'il n'en manque pas. Et la paranoïa populaire se met instantanément au garde à vous sans réfléchir, exactement ce qu'il espérait.

Mais j'avoue aimer tout particulièrement sa conclusion : "Alors oui, il faut agir pour réparer cela. Intervenir de manière logistique, humanitaire et dans le domaine du renseignement. Et se réunir, se rassembler pour dire non, ne jamais se taire, ne jamais oublier, par des actes et en vérité." Et là je dis bravo Julien Sanchez ! Bravo d'avoir si bien roulé les beaucairois présents dans la farine immonde de votre idéologie ! Beaucairois qui n'étaient qu'au nombre de 30 personnes sur les 80 personnes présentes ce qui nous conforte dans la certitude que vos actions sont très loin de faire l'unanimité.

Sachez que le Rassemblement Citoyen de Beaucaire adhère totalement à votre conclusion et la fait sienne. OUI nous agirons pour RÉPARER ce que vous détruirez. Nous interviendrons de manière logistique, humanitaire et dans le domaine du renseignement. Cette partie là en dit long sur vos méthodes ! Nous nous réunirons, nous nous rassemblerons pour dire NON, nous ne nous tairons JAMAIS, nous n'oublierons JAMAIS, nous le prouverons par nos ACTES et notre VÉRITÉ.

Aux beaucairois qui ont applaudi sans se donner la peine de lire entre les lignes et qui ont cautionné ce discours sans se poser de question nous disons simplement : "Faites attention ! A trop danser avec le diable vous finirez par le suivre en enfer !" Mais après tout c'est peut-être ce que vous voulez. 

5 commentaires:

  1. Votre billet est dans le sillage de la morale bourgeoise du XIXème siècle...

    RépondreSupprimer
  2. Morale bourgeoise ? Cela c'est plutôt le rayon du front National non ? Morale étriquée, bien pensante et faux cul... L'inverse de la tolérance et de l'ouverture d'esprit que je pratique.

    RépondreSupprimer
  3. FAUX CUL L INVERSE DE LA TOLERANCE ET DE L OUVERTURE D ESPRIT QUE JE PARTIQUE MAIS C4EST VOUS QUI ËTES TOUT CELA vous vous dècrivez à la perfection

    ED

    RépondreSupprimer
  4. On se connaît ? Non ? Rencontrons-nous, échangeons, ensuite vous pourrez me juger.

    RépondreSupprimer
  5. on se connait en effet !

    RépondreSupprimer